Tanger : 8 millions DH pour booster le sport

Tanger : 8 millions DH pour booster  le sport

La commune prévoit d’augmenter de près de 2 millions DH l’enveloppe pour soutenir le sport, et ce pour atteindre un montant global de 8 millions DH. C’est ce qui a été affirmé lors d’une conférence de presse organisée, lundi 15 avril, pour la présentation de la programmation d’une journée d’étude qui aura lieu le 29 avril, autour du thème «La commune urbaine, un partenaire essentiel dans le développement sportif». Selon Hassan Semlali, vice-président du conseil communal, «la commune de Tanger accorde un important soutien financier au secteur sportif, estimé à 6 millions DH. Elle envisage d’augmenter cette enveloppe pour atteindre un total de 8 millions DH».
Par ailleurs, les activités de cette journée d’étude se dérouleront au nouveau stade de Tanger. Les organisateurs cherchent à travers cette journée d’étude à créer un espace d’échange et de communication entre les différents acteurs pour discuter des problèmes dont souffre le sport en général. Initiée par la commune urbaine de Tanger, cette manifestation s’assignera pour objectif principal d’étudier les moyens à mettre en œuvre pour la réhabilitation du secteur, de s’ouvrir à d’autres initiatives et expériences nationales ou d’autres pays et de saisir les possibilités d’investissement dans le secteur. «Le secteur sportif est appelé à se développer pour être à la hauteur des attentes de la population et être en mesure d’accompagner le grand développement économique que connaît Tanger», explique le maire de Tanger, Fouad El Omari.
Prévue d’être présidée par Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports, cette manifestation connaîtra, selon les organisateurs, la participation de près de 350 acteurs et professionnels pour discuter de la situation sportive à Tanger et de conclure leurs débats par des recommandations relatives au thème de cette journée d’étude. Les préparatifs de cet événement ont duré plus d’un an sous forme de douze réunions de travail tenues par le comité préparatoire, qui est composé par les représentants du conseil communal, des deux délégations provinciales du ministère de la jeunesse et des sports de Tanger-Asilah et de Fahs-Anjra, de l’éducation nationale et de la Sonarges, société en charge de la gestion du nouveau stade.
Il est à rappeler que la commune urbaine de Tanger a consacré au titre de l’année budgétaire 2013 une enveloppe de 6,5 millions DH pour soutenir les associations sportives locales. Elle a accordé pour le même exercice un montant de 2 millions DH aux associations sociales et de 1,5 million DH aux associations culturelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *