Taoufik Ibrahimi : «Notre objectif principal est de restructurer la Fédération»

Taoufik Ibrahimi : «Notre objectif principal est de
restructurer la Fédération»


ALM : Quel bilan faites-vous des 10èmes Championnats d’Afrique de natation organisés à Casablanca?
Taoufik Ibrahimi : Malgré le délai très court pour la préparation des Championnats d’Afrique de natation, nous avons pu enregistrer des résultats positifs. Sur le plan quantitatif, la participation de 22 pays avec 220 nageurs et leurs accompagnateurs est déjà un record pour nous. Sur le plan sportif, le Maroc a pu décrocher 2 médailles d’or, trois en argent et une médaille de bronze avec deux records des championnats, 9 records nationaux et 15 performances personnelles.

Vous êtes à la tête de la Fédération depuis novembre 2009. Quelles sont les réalisations majeures de la Fédération ?
Notre objectif principal pour cette première année est de restructurer la Fédération royale marocaine de natation (FRMN). Ainsi que de chercher des ressources humaines capables de gérer l’ensemble des grands chantiers, améliorer et diversifier les ressources financières. Le budget est passé de 1.800.000 à 5.000.000 DH.

Comment expliquez-vous que plusieurs piscines municipales ou communales sont fermées ou abandonnées ?
Notre but est de rendre ces infrastructures le plus opérationnel possible afin de permettre à l’ensemble de la population une pratique de proximité et d’élargir la base de pratique.
Dans ce sens et nous l’avons mentionné précédemment ,en plus des villes de Casablanca et Marrakech nous sommes en train de préparer d’autres conventions avec les conseils des villes de Fès, Tétouan et Mohammedia.

Est-ce que Sara El Bekri est la seule nageuse à représenter le Maroc à chaque événement?
Lors de ces championnats, le Maroc a été représenté par cinq nageuses et dix nageurs. Ces nageurs ont rempli les critères requis pour faire partie de la sélection nationale. Nous sommes confiants quant aux potentialités de ces nageurs. Sara El Bekri reste leur locomotive pour les prochains rendez- vous.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *