Tennis-Coupe Davis : Le Maroc s’incline face à la Pologne

Tennis-Coupe Davis : Le Maroc s’incline face à la Pologne

La sélection marocaine de tennis n’a pas tenu bon. Avec un score de 1 à 3, les joueurs marocains se sont inclinés devant leurs homologues polonais, au troisième tour du groupe 2 de la zone euro-africaine de la Coupe Davis, après la défaite de Rabie Chaki devant Michal Przysiezny 2-6, 4-6, 4-6, lors de l’avant-dernier match, dimanche à Puszczykowo (Pologne). La dernière rencontre au programme, sans enjeu pour les Polonais qui ont déjà leur billet d’accès, a opposé Reda El Amrani à Marcin Matkowski. Au terme du double très disputé, samedi à Puszczykowo en Pologne, les joueurs marocains Mounir El Aârej, Mehdi Ziadi, Rabie Chaki et Réda El Amrani n’ont pas réussi à s’imposer. «L’équipe nationale de tennis reste une équipe forte malgré cet échec en Pologne. Les nationaux ont joué chez les Polonais qui étaient plus motivés. L’équipe marocaine a perdu. Les Polonais ont choisi de faire jouer les nationaux sur le Carpet, alors que les joueurs marocains sont habitués à jouer sur terre battue. Je suis sûr que si on avait joué sur terre battue, on aurait gagné», déclare à ALM Mohammed Ben Aamar, directeur technique de l’équipe nationale. Et d’ajouter : «Dernièrement, nos nationaux ont battu la Grèce avec un score de 5 à 0. Les Polonais sont de grands serveurs, mais ils ne font pas beaucoup d’échanges. Sur Carpet, le jeu s’accélère et la mission s’est avérée être difficile. Le résultat de cette rencontre, même s’il est négatif, doit nous motiver à travailler durement pour les prochaines rencontres», tient-il à souligner. Younès El Aynaoui, sur qui comptait la sélection marocaine, n’a pas pu participer à cette compétition, après une blessure à la main. Il avait dû abandonner, lors du « Challenger » de Como, en Italie, d’une dotation de 25.000 dollars. Il a quitté le court à 7/5 et 2/0, au profit du Belge Christophe Rochus. Son forfait a pesé très lourd sur le rendement de l’équipe qui du 21 au 23 de ce mois, devait défendre les couleurs nationales, en Coupe Davis. Samedi, la paire marocaine Reda El Amrani et Mehdi Ziadi a été battue par le duo Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski en trois sets, 3-6, 4-6, 2-6.
Vendredi, les deux équipes se sont séparées sur un nul 1-1. Mounir El Aarej a perdu le premier simple contre Michal Przysiezny (2-6, 4-6, 1-6). Son compatriote, Rabie Chaki, a offert au Maroc le point d’égalité en s’imposant, lors du deuxième simple, face à Dawid Olejniczak, 4-6 7-6 (3) 6-7 (4) 11-9. Pour le compte des demi-finales de la zone «Euro-Afrique», en groupe 2, le Maroc affrontait la Pologne à Puszczykowo, sur carpet (Velours) et en salle. L’autre demi-finale oppose Monaco et Latvia. Les vainqueurs de ces deux rencontres accéderont directement au «groupe 1» et les perdants resteront dans le groupe 2.
Les chances de victoire de l’équipe nationale s’annoncaient minimes face à la Pologne. Les nationaux devaient se battre pour évincer les Polonais.
Le Maroc a affronté la Pologne pour la quatrième fois. Durant les précédantes compétitions, les Marocains ont toujours eu gain de cause. En 1982, le Maroc a battu la Pologne3/1, pour le compte du 1er tour de la zone A. En 1994, le Maroc s’est imposé face à la Pologne 5/0 à Warsaw pour le compte des quarts de finale du groupe 2 de la zone «Euro-Afrique». Et en 1999, le Maroc a battu la Pologne 5/0 pour le compte des demi-finales du groupe 2 de la zone Euro-Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *