Tennis : Le RTCM tient ses assises

Disposant d’une infrastructure sportive fort appréciable beaucoup plus développée que chez nombreux clubs, le RTCM offre à ses sociétaires toute une gamme de courts de tennis. Avec le court central qui a abrité le match barrage (Maroc-Italie) comptant pour les qualifications de la coupe Davis, le club dispose de neuf autres courts dont six éclairés. Après l’extension du club et son entière rénovation, le comité a lancé la construction d’une nouvelle tribune de 1200 places au lieu de la tribune tubulaire. S’agissant de l’aspect purement technique, le bureau du RTCM a opté pour une stratégie de continuité.
À cet égard, la participation du club à toutes les compétitions organisées par la FRMT a donné satisfaction, à savoir le championnat du Maroc individuel, la coupe de la fédération, le championnat des jeunes, la deuxième étape du Crétèrium Espérance doté de 10 000 dollars organisé par le club, la formation des entraîneurs et des arbitres et le renforcement de l’école de tennis pour les jeunes de 4 à 6 ans. À propos de la formation et de l’école de tennis, le comité vient de signer un contrat de partenariat prometteur avec «Tactic organisation» association française de Boulogne-Billancourt dans la banlieue parisienne. Ce partenariat vise ainsi la formation des raquettes et aussi la formation des éducateurs. Sur le plan budgétaire, une dotation conséquente de 500.000.00 DHS a été attribuée au club par le conseil général de la région «Nous tenons à remercier le wali de la région Marrakech-Tensift-Alhaouz, le maire de la ville et le président de la région pour leur soutien inconditionnel et précieux», a souligné Mr Aziz Tifnouti président du RTCM. Malheureusement, l’année écoulée aura été plus que satisfaisante, si ce n’est cet incident qui a opposé un membre adhérent au vice-président du RTCM, Mr Mohamed Hoceini qui n’est autre que le chef de la délégation marocaine qui participera au match barrage Maroc-Australie à Melbourne.
D’après la victime, la frustration du membre adhérent ne s’était pas exprimée uniquement en parole, il avait laissé éclater publiquement son acte d’indiscipline en m’agressant et c’est devant des témoins présents au club. Le président du RTCM a tout fait pour stopper l’hémorragie. «Nous avons consacré plusieurs réunions avec pour seul objectif d’assurer l’entente entre membres du club, malheureusement le membre adhérent n’était pas animé de cet même esprit.
Conformément aux règles antérieures du club, nous avons décidé de le radier à vie du club, une décision prise à l’unanimité.», a précisé le président du RTCM. Et d’ajouter «le membre adhérent radié a dû même déposer une requête auprès du tribunal de première instance de Marrakech pour la dissolution du comité élu démocratiquement, les PV des réunions hebdomadaires sont à la disposition de tout le monde pour justifier notre légalité », a tranché le premier responsable du club. Cependant, tout cela ne fera pas arrêter la marche du club. Aziz Tifnouti secondé dans cette lourde responsabilité par d’autres membres dévoués et compétents sont unanimes quant à l’instauration d’une organisation efficace dans l’administration du club.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *