Tennis : Mouhtassine améliore son classement

La Marocaine Bahia Mouhtassine, qui avait atteint le deuxième tour du 4-ème grand prix SAR la princesse Lalla Meryem, s’est hissée de 29 places pour occuper la 218-ème position au classement WTA, publié lundi. Mouhtassine, qui participera cette semaine au tournoi ITF de Biarritz (France) doté de 25.000 dollars, avait sorti au premier tour du grand prix la tête de série n° 3 Katarina Srebotnik (SLO) par 6-3 et 7-5 empochant dix points.
La Française Emilie Loit, vainqueur de cette 4-ème édition, a fait un bond de sept places pour occuper la 33-ème position dans le classement mondial WTA. Tête de série N° 1 en tant que 40-ème lors de ce tournoi, la Française atteint ainsi son meilleur classement après avoir enlevé le premier titre en simple de sa carrière récompensée par quatre-vingt points ajoutés à son compteur. La finaliste malheureuse de ce tournoi, la Slovaque Ludmila Cervanova (N°4), a également amélioré son rang de huit places pour se situer en 64-ème position.
Les demi-finalistes, la Tchèque Klara Koukalova et l’Italienne Rita Grande, vainqueurs de l’édition précédente, ont fait pareil en passant respectivement de la 88-ème à la 78-ème place et de la 99-ème à la 87-ème place.
La Polonaise Marta Domachowska, éliminée en quarts de finale après avoir joué les qualifications du grand prix, a réalisé une belle ascension tout comme Mouhtassine en améliorant son classement d’une trentaine de places et grimpant de la 178-ème à la 149-ème. Par contre, les têtes de série N° 2 et 3 de ce tournoi, respectivement la Française Marion Bartoli et la Slovène Katarina Srebotnik, ont chuté chacune de deux places. Bartoli devenant 72-ème et Srebotnik 68-ème.
La tête de ce classement est toujours dominée par la Belge Justine Henin-Hardenne suivie de sa compatriote Kim Clijsters et de la Française Amélie Mauresmo.
Dans le top ten, la Russe Nadia Petrova et l’Américaine Serena Williams ont échangé leur place. Petrova, vainqueur de Serena en quarts de finale du tournoi d’Amélia Island en Floride (USA), a pris la 7-ème position et l’Américaine la 9-ème.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *