Tennis : Une fête pour les champions

Tennis : Une fête pour les champions

Le National de tennis est une compétition qui enregistre un nombre record de participants. Son enjeu d’envergure explique cet engouement particulier, car le tournoi a le mérite de déterminer les meilleures raquettes nationales.
Lors d’un point de presse pour annoncer l’événement, le président de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohammed Mjid, s’est déclaré rassuré de la réussite de cet évènement connaissant le dévouement et le sérieux des dirigeants stadistes. Rappelant que la fédération est à l’écoute des différents clubs du royaume, il a souligné que celle-ci est prête à les soutenir pour l’organisation des tournois, ainsi que pour la restructuration des associations. Prenant la parole, Adil Boulouiz, président de la section tennis au Stade marocain, a remercié le bureau fédéral d’avoir accordé l’organisation du National 2005 au Stade marocain, ajoutant que grâce au soutien des sponsors et avec l’expérience des Stadistes, dévoués à la cause du tennis marocain, tous les ingrédients sont là pour la réussite de cette édition. De son côté, le directeur du tournoi, Mohammed Mezzour, a ajouté que l’organisation de cette édition à Rabat permettra à tous les jeunes de cette ville de voir de près les meilleurs tennismen, tout espérant que de nouveaux jeunes viendront adhérer à cette discipline.
Emboîtant le pas à Mezzour, le président du comité directeur du Stade marocain, notre confrère Talaa Saoud Al Atlassi, a déclaré que le comité directeur est mobilisé pour cette manifestation et il a tenu à remercier le président de la fédération pour son soutien tout au long de l’année.
À la fin du point de presse, le président a annoncé l’organisation de la coupe SAR Lalla Meryem à Rabat. Une heureuse nouvelle pour les tennismen rbatis. A noter également la prochaine organisation d’un tournoi international dans la ville de Khémisset, qui fait aussi partie d’un calendrier fédéral très chargé avec plus de 36 compétitions.
D’autres questions ont été soulevées concernant la relève de nos champions. En réponse à ces interrogations, le président de la fédération a rassuré l’assistance, affirmant que « notre tennis se porte bien grâce au travail des clubs qui assurent la formation des jeunes. À travers les différentes villes du royaume, des écoles de tennis ont vu le jour et la formation est accompagnée par des tournois qui sont des stimulants pour les jeunes, ces futurs champions dans un proche avenir».
Clôturant la rencontre, le président du comité directeur du Stade marocain a invité le public de Rabat à venir encourager nos jeunes sportifs qui procureront, certainement, des moments d’émotion et de suspense.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *