Test crucial pour Todorov

Test crucial pour Todorov

ALM : Comment votre équipe s’est-elle préparée pour la rencontre de samedi ?
Ivica Todorov : Le groupe ne s’est pas préparé pour cette rencontre comme je l’aurais souhaité. Il ne faut pas oublier que ce match est important puisque nous jouons samedi les quarts de finale de la coupe africaine des vainqueurs de coupes, compétition dont le Wydad est le tenant du titre. Et même pour le championnat, l’équipe ne s’est pas préparée comme il le faut. Nous avons entamé nos préparatifs avec une dizaine de jours de retard. Ce qui n’est pas normal. Je suis conscient que les joueurs n’ont pas eu suffisamment de préparation physique. Mais je suis également certain que mon groupe se défendra bien samedi prochain à Lusaka. Le match que nous avions joué pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Trône nous aidera notamment sur le plan de la préparation psychologique. J’estime que notre qualification pour les demi-finales de la Coupe du Trône samedi dernier est une chance. Aborder une aussi importante rencontre en étant resté sur une grande victoire est très important.
Comment évaluez-vous le niveau de l’équipe zambienne ?
Pour être franc avec vous, je ne connais pas grand-chose de cet adversaire. Il a un avantage de taille, celui d’être en milieu de saison. Nous n’avons joué pour le moment qu’une seule rencontre officielle et le championnat ne commencera que dans une dizaine de jours.
Qu’en est-il du groupe qui a fait le déplacement en Zambie ?
Plusieurs titulaires ne seront pas de la partie. Raji est suspendu pour cartons jaunes et les nouvelles recrues du Wydad ne peuvent pas jouer puisqu’elles ne sont pas qualifiées par la Confédération africaine de football. Ceci nous laisse un véritable handicap en défense puisque je ne dispose plus que de quatre défenseurs. Pour le reste, un grand espoir du Wydad, Omar Bassid, renforcera le rang de l’équipe. Je l’ai vu jouer lors de la rencontre du week-end dernier contre le CODM et il m’a fait bonne impression. En tout cas, les attaquants qui seront alignés samedi joueront ensemble pour la première fois.
Vous venez de signer avec le Wydad, quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Cela fait une dizaine d’années que le Wydad n’a pas remporté le championnat de première division. Il est donc tout à fait normal que le titre de champion soit notre premier objectif. D’un autre côté, le club vient de se qualifier aux demi-finales de la Coupe du Trône. La prestigieuse compétition entre également dans notre ligne de mire. Et comme nous jouons samedi les quarts de finale de la Coupe africaine des vainqueurs de coupes, nous allons faire tout notre possible pour garder le titre que nous tenons. Vous savez, l’appétit vient en mangeant. Petit à petit, le groupe trouvera son homogénéité et son efficacité.
Cette période de rodage prendra combien de temps ?
Un mois ou deux. Les supporters du Wydad m’ont bien accueilli et je ne leur demande qu’une seule chose, de patienter. Une machine a besoin de temps pour bien huiler sa mécanique. Il en est de même pour une équipe de football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *