Tétouan : Création d’une école de football de l’Atlético de Madrid

Tétouan : Création d’une école de football de l’Atlético de Madrid

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante délégation des responsables du club madrilène et hommes d’affaires espagnols, revêt une grande importance. «Elle a pour objectif le renforcement de partenariat entre les deux clubs ainsi que la promotion de la ville. Nous cherchons également à travers ce type de rencontres à attirer les investissements espagnols à Tétouan en particulier et au Maroc en général», a souligné le président du MAT, Abdelmalek Abroun. Il a poursuivi que ce projet de partenariat est le fruit des efforts entrepris par les membres de l’Association de supporters de de l’Atlético de Madrid et d’autres associations et amoureux de ce club espagnol de l’Atletico de Madrid.
«Ce partenariat se concrétisera par la réalisation d’un intéressant projet de la création de la première école de l’Atlético de Madrid au Maroc et qui aura lieu à Tétouan». De son côté, M. Cerezo a précisé que «ce partenariat revêt un aspect social et à travers lequel nous viserons à aider des enfants passionnés du ballon rond pour apprendre entre autres les techniques de ce sport en parallèle avec leurs études scolaires. Nous cherchons ainsi à développer leur passion pour le football», avant de poursuivre que «nous sommes engagés à assurer la formation aux encadreurs marocains à Madrid. D’ailleurs, notre club compte un nombre important de ce type de formation de foot à travers le monde et qui sont dirigés par de grands joueurs comme c’est le cas de l’école de l’Atlético basée à Madrid».
Outre leur éducation sportive au sein d’écoles de l’Atlético de Madrid à Tétouan, les enfants bénéficiaires de cette formation seront invités à effectuer d’autres stages d’entraînement au «Campo Verano para niños». C’est un événement footballistique organisé annuellement en été au profit des enfants.
La programmation de cette manifestation a été inaugurée par une visite au village sportif Melaliyne destiné à abriter l’école de football de l’Atlético de Madrid de Tétouan. Les membres de la délégation espagnole se sont rendus par la suite à l’école du MAT qui a été créée en 1999. Le programme a comporté aussi une visite au stade Saniet Rmel dont la création remonte à 1913.
Lors de cette visite, les membres de la délégation espagnole se sont réunis avec le bureau dirigeant du MAT pour l’examen et la signature de l’accord de partenariat entre les deux clubs. Et dans le cadre du renforcement de leurs actions sociales, les responsables des deux clubs ont visité des associations caritatives notamment l’assocation Hanane pour la protection des enfants en difficultés et l’Association islamique de bienfaisance. Notons que le MAT a été créé en 1922 sous le nom du Club Atlético Tetuán. Son sort a toujours été lié à celui de l’Atlético de Madrid où évoluait pendant les années 1950 le grand joueur marocain Larbi Ben Barek. L’Atlético Tetuán a joué au championnat régional espagnol aux côtés de ce club madrilène ainsi que des célèbres clubs espagnols Real de Madrid et FC Barcelone.
Le MAT connaîtra plusieurs exploits grâce à de grands noms tels Mustapha Amar, Abdeslam Miti, Khalid Karibi et Moussa Kerkache.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *