TIBU Camp, une colonie de vacances très sport

TIBU Camp,  une colonie de  vacances très sport

En ce samedi 30 juin 2012, exactement 82 enfants avaient rendez-vous avec le TIBU Camp, qui prend départ du CMC Tennis  en direction de l’Université Al Akhawayn à Ifrane.
Au programme de cet événement, organisé par le TIBU (Tournoi international de basket universitaire) en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis et qui s’étalera sur une semaine, plusieurs activités, sportives, culturelles, artistiques et éducatives, sont prévues.
Ces enfants sont venus des quatre coins du pays pour le partage des émotions et pour l’échange des connaissances, mais surtout pour acquérir les notions fondamentales du basket-ball, l’activité principale du TIBU. A propos de basket, les cadres de l’association n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère : ils ont fait appel à des coachs nationaux et internationaux qui ont  fait  leurs preuves, en l’occurrence Najib Filali, DT dans un club marocain, Redouane Haddany, coach  marocain, Abdeslam Azzouz  et Sami Bouzid (Tunisie), Ibrahima Mory Keita (Sénégal), Oumar Sampil Camara (Guinée) et Joelle jacson (USA). Parmi les activités programmées, il y a lieu de citer, entre autres, les fondamentaux du basket-ball, la natation et le fitness pour ce qui est du sport. Quant à l’éducation, des cours de langues seront prodigués par d’éminents professeurs à l’image d’Angelina Acosta (Mexique) et Abdellatif Khalinou (Maroc) pour l’espagnol et Blake Matheny (USA) pour l’anglais. En plus d’une formation aux high-tech et au coaching. Les activités culturelles comprennent les arts de coloriage et de la peinture, des soirées de connaissance et de compétitions et le team building.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *