Tirage au sort au profit des petits clubs

En plus des équipes qualifiées de la deuxième division et qui sont au nombre de cinq, le MSR, la Société Générale, l’OCK, la RSB et l’ASE, la Fédération royale marocaine de basket-ball a complété ce tableau par les trois équipes mal-classées de la première division et qui sont le CODM, l’ASS et les FAR. Et c’est sur cette base que le tirage au sort a eu lieu en donnant les rencontres suivantes chez les hommes :
MSR – WAC/ SGMB- TSC/ OCK- FUS
RSB- KAC / CODM- IRT / ASE- MAS
FAR- RCA / ASS- ASF 21 (Erfoud). Le TSC et le FUS sont qualifiés d’office comme ce fut le cas lors de la précédente saison chez les dames.
Le scénario est presque identique chez les femmes.
C’est ainsi que l’ASS sera confrontée au MAS, le MCO au WAC, Rachidia au MSR, le CODM à l’IRT, l’Olympique de Safi à l’OCK et la Société générale aux FAR.
Ont pris part à ce tirage au sort plusieurs présidents et délégués des clubs dont Othmani Mohamed de l’ASE, Hajji Hicham d’Erfoud, Mohammed Khaldi du WAC, Lahlou Anis du MAS, Mustapha Fennane du Raja, Chaïah Brahim de la Société Générale et Karim Ezzahir du CODM. étaient également présents le président de la fédération royale marocaine de basket-ball et le directeur administratif Haj Arouss. Les quarts de finale auront lieu le 15 fvrier 2003 en matches aller, tandis que les matches retour auront lieu le 08 mars 2003.
Les demi-finales se disputeront le 05 avril pour l’aller et le 12 du même mois pour les rencontres retour. Pour ce qui est de la finale de la Coupe du Trône, la date a été fixée pour le 26 avril 2003 à la salle Ibn Yassine de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *