Tirage au sort de la Botola Maroc Telecom: De belles empoignades d’entrée de jeu

Tirage au sort de la Botola Maroc Telecom: De belles empoignades d’entrée de jeu

Le Wydad de Casablanca ira défier loin de ses bases la formation qui a échappé de peu à la relégation, à savoir l’Olympique de Khouribga. Ce dernier se présentera cette saison sans sa pièce maîtresse. L’attaquant phosphatier El Bezghoudi va désormais enfiler le maillot de l’AS-FAR.

Le tirage au sort de la saison 2016-2017 de la Botola Pro Maroc Telecom a eu lieu et a accouché de belles affiches qui donnent le ton d’une saison encore plus disputée.
D’entrée de jeu, les hostilités seront lancées. Toutes les formations ambitionnent de ne pas rater l’entame de la compétition. Une première victoire est toujours bonne pour le moral.
Le Fath Union Sport (FUS) champion sortant, défendra son sacre à domicile. Il recevra pour l’occasion la Renaissance sportive de Berkane (RSB) selon le calendrier final lequel a fixé la date du 26 août comme le lancement officiel de la Botola.
Celui qui a occupé la position de dauphin, le Wydad de Casablanca, ira défier loin de ses bases la formation qui a échappé de peu à la relégation, à savoir l’Olympique de Khouribga. Ce dernier se présentera cette saison sans sa pièce maîtresse. L’attaquant phosphatier El Bezghoudi va désormais enfiler le maillot de l’AS-FAR. Les Militaires avaient bien besoin de se restructurer. L’arrivée du coach El Aziz a permis au club de terminer la saison écoulée sur une bonne note. Leur premier match aura lieu à Agadir où le Hassania local les attend de pied ferme. Plus loin à Tanger, l’Ittihad auteur d’une remarquable saison croisera le fer avec le Difaâ d’El Jadida. Un match qui promet du spectacle compte tenu de la composition des deux écuries.

Tirage-au-sort-de-la-Botola-Maroc-Telecom
Rappelons que l’IRT a résilié à l’amiable le contrat avec le gardien de but Marouane El Fakhar, l’attaquant Abdessamad Amaich, et le milieu de terrain camerounais Alexis Mendamo Enam, qui a passé deux saisons avec le chevalier du détroit. Pour sa part, l’attaquant Abdessamad Amaich a joué avec l’IRT pour deux saisons successives où il a progressé à côté de l’équipe au Botola Pro, alors que Marouane El Fakhar a accompagné l’équipe dans plusieurs matchs.

Dans les autres rencontres, les deux nouveaux promus chez l’élite se mesureront sur la même pelouse. Ainsi le Chabab Atlas de Khenifra et la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla s’affronteront à Khenifra.

Et pour ceux qui aimeraient connaître les dates des principaux derbies, sachez que le match Wydad-Raja aura lieu lors de la 10ème journée. Quant au derby de la capitale qui opposera le FUS et l’AS-FAR, les supporters des deux équipes ne devront pas attendre longtemps puisqu’il est programmé dès la 3e journée. Lors de la même soirée, le tirage au sort du calendrier de la Botola D1 a été suivi du tirage au sort de la Botola Maroc Telecom D2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *