Tirage au sort des Coupes africaines : Les clubs marocains connaissent leurs adversaires

Tirage au sort des Coupes africaines : Les clubs marocains connaissent leurs adversaires

Le Raja, devra en découdre dans le groupe D, considéré comme étant le groupe de la mort, avec de grosses pointures, notamment le tenant du titre, l’Espérance de Tunis.

Suivi avec beaucoup d’intérêt, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique 2019-2020, effectué mercredi soir au Caire, a accouché de véritables chocs de titans.

Les clubs casablancais du Wydad et du Raja ont été versés, respectivement, dans les groupes C et D.

Finaliste malheureux de la dernière édition, le Wydad évoluera ainsi dans la poule C aux côtés de l’USM Alger (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Petro Atletico (Angola). Quant au Raja, il devra en découdre dans le groupe D, considéré comme étant le groupe de la mort. Ce groupe qui porte bien son nom est formé par la JS Kabylie (Algérie), AS Vita Club (RD Congo) et l’Espérance de Tunis (Tunisie), tenant du titre des deux dernières éditions de ce trophée.

Le groupe B est composé, lui, d’Al Ahly (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), El Hilal (Soudan) et FC Platinum (Zimbabwe).

S’agissant du groupe A, il est composé du TP Mazembe (RDC), Primeiro Agusto (Angola), Zesco United (Zambie) et du vainqueur du match devant opposer le 24 courant au Caire, le Zamalek (Egypte) aux Sénégalais de Génération Foot.
Il est à signaler que les Egyptiens de Zamalek n’ont pas encore décroché leur qualification pour la phase de poule en raison du refus des Sénégalais de Génération Foot de jouer la rencontre retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions suite au changement du lieu et du stade du match par les dirigeants égyptiens.

Toutefois, la commission des compétitions de la Confédération africaine de football a décidé mardi lors d’une réunion que la rencontre retour des 16èmes de finale aura finalement lieu. A l’aller, le club sénégalais s’était imposé 2 à 1 à Dakar. Le nombre des clubs arabes qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions a enregistré un record cette année. Neuf équipes arabes ont réussi à réserver leur ticket pour cette phase de la compétition, soit deux de plus par rapport à l’édition précédente.

La finale se disputera, elle, en un seul match et sur terrain neutre à déterminer ultérieurement.

A ce sujet, le directeur des compétitions au sein de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, a déclaré, en conférence de presse, que le choix du stade qui va abriter la finale de la ligue des Champions fera l’objet d’un appel à candidature des fédérations nationales de football.

La soirée de mercredi a également été marquée par le tirage au sort du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football auquel participent le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane. Le premier a hérité des Zambiens du Green Eagles FC tandis que la RSB défiera la formation malgache de Fosa Juniors Football Club.

Les matches aller seront disputés le 27 courant alors que la phase retour est prévue pour le 3 novembre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *