Torrance remporte le Trophée Hassan II

Torrance remporte le Trophée Hassan II

Deux guests stars ont brillé lors de cette quatrième et dernière journée du 34ème Trophée Hassan II de golf. La pluie, qui s’est invitée à la fête golfique et Sam Torrance, qui a remporté haut la main l’édition 2006 de ce prestigieux trophée de golf.
La première journée de la compétition a pourtant été dominée par l’Espagnol Santiago Luna, détenteur du record de victoires du tournoi qu’il a remporté à trois reprises dont la dernière fois en 2003. Les deuxième et troisième journées ont connu une domination sans faille de l’Ecossais, un habitué du parcours rouge, qui était à la tête du classement général provisoire (- 13) à trois longueurs de l’Espagnol Luna et du Portugais José Filipe Lima. Sam Torrance, qui était en quête de sa première victoire en terre marocaine, a bien commencé le dernier tour de la compétition qui a été perturbé par des précipitations torrentielles.
Talonné de près par les deux ibériques et le Français Raphael Jacquelin, qui a brillé lors du premier jour mais a été relégué à des places beaucoup en arrière lors des autres tours, l’Ecossais a subi le contrecoup d’un arrêt d’une trentaine de minutes dimanche en milieu de journée. Le parcours, imbibé d’eau, ne permettait plus une bonne pratique golfique. A la reprise, Sam Torrance a concédé plusieurs points. Profitant de la situation, les poursuivants ont amélioré leurs positions s’approchant davantage du sacre final. C’était sans compter avec la témérité et la volonté de gagner de celui qui était incontestablement le favori de cette 34ème édition. Ressaisissant, l’Ecossais arrive au 18ème trou avec trois points d’avance sur ses concurrents du jour. Mais une balle directement lancée sur arbre lui a fait rater une belle occasion de clore les débats en sa faveur. Remontant à sa hauteur (-11), le Français Jacquelin l’oblige à un play-off en un trou, plus que passionnant. Mais la logique a somme toute été respectée, et c’est finalement Torrance qui signe une première et non moins belle victoire. «Je suis particulièrement ravi de remporter une victoire sur ce parcours que j’aime particulièrement», a déclaré le pro écossais avant de se diriger vers le club-house de Dar Es-Salam où il a reçu le «poignard en or» des mains de SAR le Prince Moulay Rachid.
La troisième place de ce tournoi golfique à l’aura internationale et qui a connu une grande médiatisation nationale et internationale est revenue à l’Espagnol Santiago Luna qui a terminé le parcours avec -9 ex aequo avec le Portugais José Feilpe Lima.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *