Total sponsorise la CAN

Total sponsorise la CAN

Devenir le sponsor officiel du football en Afrique représente une opportunité exceptionnelle pour Total. «Nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total», affirme Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

Ainsi, le soutien de Total au football africain est de ce point de vue en parfaite adéquation avec les valeurs de l’entreprise et c’est pourquoi il s’inscrit aussi dans la durée. Au-delà, ce jeu collectif est également une opportunité pour Total de mobiliser ses collaborateurs dans la transversalité comme dans la diversité. Pour Jean-Louis Bonenfant, «à travers cet engagement, nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes».

En effet,  le Groupe Total devient sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années après la signature en juin dernier d’un partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF). Concrètement, Total sera le partenaire titre de 10 compétitions – 3 interclubs et 7 nationales. Cette association a débuté depuis janvier avec la «Coupe d’Afrique des Nations Total», qui se poursuit au Gabon jusqu’au 5 février.

Le sponsoring est un investissement au bénéfice du sport, mais aussi du développement des marques. C’est un moyen pour une entreprise de témoigner de son insertion dans son environnement et de renforcer ses relations de proximité avec ses parties prenantes. Mais comment ce partenariat va-t-il concrètement prendre forme au Maroc ? La marque Total va visuellement être associée à toutes les opérations de la Confédération africaine de football. Pendant les compétitions, elle sera exposée sur de très nombreux supports dans les stades et dans les médias.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *