Tour cycliste du Sahara: Said Bendadou remporte la dernière étape

Tour cycliste du Sahara: Said Bendadou remporte la dernière étape

Bendadou a remporté cette étape, disputée sur une distance de 75 km entre Laâyoune, Foum El Ouad et Al Marsa en 1h 32min 50sec.

La Ligue du Sahara de cyclisme a organisé du 1er au 8 mars dans les provinces du sud du Royaume l’édition 2016 du Tour cycliste du Sahara qui a démarré à partir de Tiznit, et a parcouru les villes de Sidi Ifni, Guelmim, Assa Zag, Tan Tan, Smara, Laâyoune, Boukraâ et Tarfaya. Malgré la forte émulation des équipes concurrentes, notamment gabonaise et émiratie, la victoire a été marocaine.

En effet, la dernière étape de cette compétition a été remportée mardi soir par le coureur cycliste Said Bendadou.
Bendadou a remporté cette étape, disputée sur une distance de 75 km entre Laâyoune, Foum El Ouad et Al Marsa en 1h 32min 50sec devant Othmane El Hafi (FUS Rabat) et Mohsine Kouraji (Tihad sportif Casablanca).
Dans une déclaration à la presse, le coordonnateur de la course, Mohamed Talfani, a indiqué que cette édition, qui a connu la participation de 5 autres clubs étrangers aux côtés d’équipes marocaines vise à familiariser les jeunes à la pratique du cyclisme et à créer une animation dans les villes que traverse le tour.

Cette compétition a permis aux participants de découvrir les potentialités de la région, a-t-il dit, notant que le thème choisi pour cette édition, à savoir «Le sport au service de la régionalisation avancée», vise à élargir la base des pratiquants de cette discipline qui bénéficie d’une grande popularité surtout par l’organisation du Tour du Maroc.
A son tour, le chargé de communication du Tour, Abdellah Jeddad, a salué la participation distinguée des clubs marocains et étrangers, mettant en avant le rôle fondamental que jouent les arbitres, le staff technique et les entraîneurs de la sélection nationale dans le succès de cette manifestation sportive.

Des prix ont été remis aux vainqueurs à l’issue de cette dernière étape. Un hommage a été rendu à des personnalités sportives et médiatiques locales et à la femme à l’occasion de la Journée internationale de la femme en présence notamment du secrétaire général de la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra, Bouabid Karab, le président de la commune urbaine d’Al Marsa, Badr Moussaoui, et de plusieurs élus de la ville.

Cette manifestation, initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme, en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports et le Comité national olympique, a connu la participation de quelque 130 cyclistes marocains et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *