Tour du Maroc de cyclisme : Vermeulen remporte le maillot jaune

Tour du Maroc  de cyclisme : Vermeulen remporte le maillot jaune

L’Américain Alexey Vermeulen a réussi à s’imposer au sprint final lors de la quatrième étape de la 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme, s’adjugeant par la même le maillot jaune du Tour.

Le coureur de la formation «Interpro Stradalli Cycling» a relié le tracé périlleux entre Marrakech à Ouarzazate (193km) en 4h39min et 59 secondes, devant l’Allemand Holler Nikodemus (Bike Aid), deuxième, et l’Azerbaïdjanais Pozdnyakov Kirill (Synergy Baku Cycling Project), troisième. Vermeulen s’est même permis le luxe de traverser en tête le col de Tichka (1ème catégorie) qui culminait à 2.200m d’altitude, dans une étape qui a poussé 12 coureurs à l’abandon.

Dans une déclaration à la MAP, le vainqueur de l’étape a indiqué que le trajet a été rude, notamment à cause du vent et du parcours montagneux, ajoutant qu’il a tenté de lancer une attaque avec son équipe dès le point kilométrique n°30 en vue de limiter la concurrence à la ligne d’arrivée. Il a, par ailleurs, fait part de sa joie d’avoir décroché le maillot jaune de leader du Tour à l’issue de cette étape, ajoutant qu’en dépit de la difficulté de la tâche, il est déterminé à le garder jusqu’à la fin de l’édition.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *