Tour du Maroc : La 2ème est polonaise

Le 18ème Tour du Maroc s’annonce sous des couleurs polonaises. Après Marcin Sapa qui est arrivé deuxième lors de la première étape, un autre Polonais, Piotr Zaradny s’est adjugé la seconde étape de cette manifestation cycliste qui a commencé mardi dernier. Ce dernier a parcouru les 157 km reliant El Jadida à Safi en un chrono de 3h 15 min 39 sec au bout d’un sprint final qui a régalé les fans de la petite reine de la capitale des Abda. Un autre Polonais, Jesowski Krzysztof en l’occurrence, est monté sur la troisième marche du podium alors que la deuxième place est revenue à l’Italien Daniel Della. Durant toute la durée de cette étape, le peloton ne s’est en effet pas dispersé en raison d’un vent défavorable.
Quelques tentatives d’échappées ont cependant été enregistrées, mais elles ont n’ont pas abouti puisque les coureurs solitaires ont vite été rejoints par les poursuivants, comme c’était le cas à 23 km de l’arrivée, six coureurs dont le vainqueur de cette étape ayant réussi à distancer le peloton. A l’issue de cette étape, l’Espagnol Stefano Guerrini qui s’est imposé lors de la première étape, conserve le maillot jaune, alors que le maillot vert, celui réservé au classement par points, est revenu de droit au Polonais Piotr Zaradny.
Du côté des Marocains, la troisième place d’Abdelati Saâdoun lors de la première étape ne s’est pas renouvelée, les coureurs cyclistes des trois équipes nationales qui prennent part à ce 18ème Tour du Maroc, n’ayant pas réussi à monter sur le podium de la seconde étape. Un résultat que les entraîneurs nationaux imputent au vent qui a soufflé très fort tout au long de la course comme l’a précisé Mohamed Katir, coach de l’équipe « B » dans des propos relayés par l’agence MAP.
Ce dernier s’est déclaré satisfait de la prestation ses poulains qui ont réussi à poursuivre le rythme de la course et entré ainsi parmi le premier peloton. Au classement individuel général après cette deuxième étape, un Marocain figure en troisième position. Il s’agit d’Othmane Zaraf de l’équipe nationale espoir. Il est talonné par un autre compatriote, Abdelati Saâdoune (équipe « A ») cette fois-ci, classé quatrième.
Ce dernier occupe également la sixième position au classement général par points (maillot vert) ainsi que la troisième place au classement des grimpeurs. Au classement par équipe, la sélection première se trouvait mercredi dernier à la seconde position, derrière l’équipe polonaise dont les coureurs se livreront une lutte acharnée pour le maillot jaune. La couleur pour les prochaines étapes est donc déjà annoncée.
Il est à signaler que la troisième étape devait se disputer jeudi entre Safi et Essaouira sur une distance de 181 km. Réunissant sur un parcours global de 1620 km, répartis en onze étapes, 140 coureurs cyclistes représentant trois équipes marocaines et six autres sélections nationales représentant l’Algérie, la Norvège, l’Afrique du Sud, la Russie, la Slovaquie et la Tunisie et dix clubs européens, le 18ème Tour du Maroc se clôtura le 10 avril dans la capitale du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *