Tour du Maroc : l’Allemand Steinkeler crée la surprise

Tour du Maroc : l’Allemand Steinkeler crée la surprise

L’Allemand Klaus Steinkeler, du club Profi Line, a créé la surprise en s’imposant lors de la 4ème étape du tour cycliste du Maroc-2006, disputée lundi entre Essaouira et Marrakech sur une distance de 176 km.
Steinkeler a bouclé la distance en 5h 00mn 15sec, devançant le Français Lembo Eddy de l’équipe Jartazi et le Libyen Ali Ahmed.
Le Marocain Mohcine Lahsaini, de l’équipe nationale A, a franchi la ligne d’arrivée parmi le peloton de tête sans pouvoir s’adjuger les premières places.
Au classement général, l’équipe marocaine a conservé sa première place enlevée la veille à l’équipe tchèque de Dukla Prague. Au terme de cette étape, considérée jusque-là comme la plus longue, le Tunisien Ayman Benhassine a gardé les deux maillots jaune et vert. Quant au Sud-Africain Christoph Van Heerden, il a préservé le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur. Sous un soleil de plomb, les coureurs ont souffert énormément et décidé de rester regroupés jusqu’au point kilométrique 60, où sept cyclistes, dont le Marocain Mouhssin Rhili, ont voulu prendre les devants. Cette tentative a été mise en échec devant la forte détermination des autres concurrents.
À l’entrée de Chichaoua (102 km de Marrakech), le Marocain Rhili, suivi du Libyen Ali Ahmed, de l’Allemand Steinkeler et du Français Eddy se sont détachés du reste du peloton et sont parvenus à creuser l’écart à plus de 3 minutes.
Une contraction musculaire au pied droit a malencontreusement obligé Rhili à céder et à se contenter de la décevante 73è place, alors que les autres coureurs ont gardé leur rythme de croisière.
Le directeur technique de l’équipe nationale, Mustapha Najjari, a souligné à l’issue de l’étape que les cyclistes marocains étaient appelés à appliquer les instructions qui leur avaient été données lors des deux dernières étapes ; à savoir le contrôle de la course afin qu’ils puissent garder la tête du classement par équipe, étant donné que c’est le but de la participation marocaine. «Pourtant, ça n’empêche pas de courir derrière le premier rang au classement individuel», a-t-il ajouté. Pour sa part, le Tunisien Ayman Benhassine a affirmé que les ambitions de son pays ne cessent de croître et qu’il veut s’imposer au niveau individuel.


 Classements


Classement de la 4ème étape :
1. Klaus Steinkeller (GER-Profi Line) 5 h 00:15.
2. Eddy Lembo (FRA-Jartazi) à 15
3. Ahmed Ali (LBA) m.t
Classement général individuel :
1. Ayman Benhassine (TUN) 13 h 38:56.
2. Christoph Van Heerden (RSA) à 18sec.
3. Milan Kadlec (CZE-Dukla Prague) m.t.
Classement général par équipe :
1- Maroc-équipe A 40h 54 mn 9sec.
2- Tchèquie- Dukla Prague. 41h 00 mn 12 sec.
3- Afrique du Sud 41h 04 mn 2sec.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *