Tour préliminaire des Coupes africaines: Débuts rassurants des clubs marocains

Tour préliminaire des Coupes africaines: Débuts rassurants des clubs marocains

Les clubs marocains engagés en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération n’ont pas claqué des genoux face à leurs rivaux. La phase aller du tour préliminaire a donc été  intelligemment négociée.

L’Ittihad Riadi de Tanger est l’auteur de la plus belle illustration. Le club de la ville du détroit est parvenu à renverser la vapeur face à l’AS Douanes. Incisive, la formation nigérienne était la première à lancer les hostilités en secouant les filets dès la quatrième minute du jeu. Mais la réponse des Tangérois ne s’est pas fait trop attendre. Quinze minutes plus tard, Bakr Hilali, qui endosse à nouveau le maillot de l’équipe après une suspension de six semaines pour comportement antisportif, remet les pendules à l’heure. Une bonne façon de se réconcilier avec le public.

Et bien qu’évoluant loin de ses bases, l’IRT n’a pas tremblé. Au retour des vestiaires il parvient à inscrire le but de la victoire à l’heure du jeu par le biais du Serbe Sipovic.

L’Ittihad de Tanger réussit donc son come-back et fait ainsi un grand pas avant le match retour à Tanger sachant que c’est la première fois de l’histoire du club qu’il participe à une compétition officielle de la Confédération africaine de football (CAF). L’autre représentant du football national en cette compétition n’a pas démérité non plus. Fort de ses longues expériences en termes de compétitions africaines, le Moghreb de Fès n’a fait de l’Athlétique Renaissance Aiglons qu’une bouchée. Au complexe sportif de Fès, la formation de la capitale spirituelle a dicté sa loi grâce aux trois buts signés Kiff Boua (21ème) et Djiji Gouza (26è et 66è).
Grâce à leurs victoires, les représentants du Maroc dans cette compétition prennent une bonne option pour la qualification en 16è de finale.

Par ailleurs, et au niveau de la Ligue des Champions d’Afrique, le Fath Union Sport de Rabat (FUS), champion du Maroc en titre, a fait match nul (1-1) en déplacement face au FC Johansen du Sierra Leone, samedi au Siaka Stevens Stadium de Freetown, également en match aller du tour préliminaire. Menés à la marque en début de la deuxième période, les poulains de Walid Regragui ont égalisé par le biais de Mohamed Nahiri.

Le Wydad de Casablanca, deuxième club marocain en lice dans cette compétition, est dispensé de ce tour préliminaire.

Les rencontres du tour préliminaire retour seront disputées entre le 17 et le 19 février.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *