Tournoi Challenge Espoir: Les outsiders ont aussi leur mot à dire

Tournoi Challenge Espoir: Les outsiders ont aussi  leur mot à dire

Après la débâcle des Lions de l’Atlas, les amoureux du ballon rond se sont penchés sur le tournoi national dans l’espoir de noyer leur chagrin et voir leurs équipes favorites qualifiées. Leurs regards étaient donc braqués sur le Tournoi Challenge Espoir et qui n’a pas manqué de nous livrer de grosses surprises.

Les matchs retour du premier tour de ce tournoi se sont achevés dimanche soir. Et bon nombre de clubs de Botola Pro Elite 2 se sont qualifiés, au détriment de clubs de Botola Pro Elite 1.

Le suspense a régné en maître sur plusieurs pelouses nationales, à l’image des succès aux tirs au but du Raja de Casablanca et du Moghreb de Fès. À l’inverse, certaines équipes ont soigné leur «cœfficient de spectacularité» en s’offrant de larges victoires inattendues et de surcroît face à des leaders.

La palme de la plus grosse surprise revient sans doute au Mouloudya d’Oujda qui s’est brillamment qualifié au prochain tour en éliminant le leader du championnat national de première division le Moghreb de Tétouan et sur le score de, tenez-vous bien, 4 buts à zéro.

L’appétit grand ouvert des équipes jugées outsiders, elles n’ont fait des grands clubs qu’une bouchée. C’est le cas du Raja de Beni Mellal qui a corrigé l’AS-FAR sur le score de 5 buts à 2. Et c’est sur ce même score que l’US de Témara a éliminé la Renaissance de Berkane.

Quant au Wydad de Casablanca, il n’a pu mieux faire que de s’incliner également dans un derby chaud face au Racing. Le match aller s’étant soldé sur un score nul et vierge, les Wydadis se devaient de l’emporter sur la pelouse du stade Père Jego. Mais contre toute attente, c’est le contraire qui se produit avec l’élimination des Rouges suite à leur défaite par 2 buts à 1.
Dans les autres résultats de ce tour la Jeunesse Al Massira a battu le Kawkab de Marrakech sur le score 3-0.

Pareil pour Chabab Atlas Khenifra et Ittihad Ait Melloul qui ont sorti respectivement le FUS et le vainqueur de la Coupe du Trône, le Difaâ d’El Jadida.
Ainsi, seuls le WAF, le KAC, l’ASS, l’OCS, le MAS et le Raja représenteront les clubs de la première division lors de la phase suivante.

A noter que les matchs retour de ce premier tour disputé samedi et dimanche ont connu une pluie de buts (48 réalisations en 15 rencontres).

Lancé en 2011, le Challenge Espoir, compétition ouverte aux clubs des championnats de 1ère et 2 ème division, a pour objectif l’intégration
des joueurs espoirs dans l’effectif des équipes premières et la supervision de joueurs talentueux susceptibles d’être appelés en sélection nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *