Tournoi de football inter-ambassades : Quand la France célèbre le Mondial

Tournoi de football inter-ambassades : Quand la France célèbre le Mondial

A l’occasion de la Coupe du monde de football 2018 et des 20 ans de la victoire française à la Coupe du monde 1998, l’ambassade de France au Maroc a organisé le 12 juillet un tournoi de football solidaire rassemblant une équipe du ministère de la jeunesse et des sports marocain, des ambassades étrangères et une association de Mehdia, l’Union sportive et animation culturelle.

L’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, et Mustapha Azeroual, directeur des sports au ministère de la jeunesse et des sports, ont donné le coup d’envoi de ce tournoi célébrant les valeurs du football telles que le fair-play, la solidarité et le dépassement de soi au service du jeu collectif. Le sport féminin a été également à l’honneur avec des équipes mixtes et la participation de l’association Union sportive et animation culturelle de Mehdia (Kenitra), qui initie les jeunes filles à la pratique du football.

Douze équipes, composées de joueurs issus dudit ministère, de l’Union sportive et animation culturelle de Mehdia et d’une dizaine d’ambassades (France, Brésil, Russie, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Palestine, Canada, Etats-Unis) ont pris part à cette compétition. S’exprimant à l’occasion de ce tournoi, M. Girault a indiqué que l’ambassade de France a décidé, avec le ministère de la jeunesse et des sports et avec un certain nombre d’ambassades, de faire une rencontre amicale qui est aussi une forme d’hommage à tous ces joueurs lesquels pendant des semaines se sont affrontés en Russie dans l’esprit du sport et du fair-play.

A l’issue de cette compétition, trois trophées ont été remis notamment aux équipes gagnantes que sont l’association de Mehdia, l’Union sportive et animation culturelle mais aussi à l’équipe finaliste, l’ambassade de Russie au Maroc. L’ambassade du Brésil au Maroc a été élue, elle, l’équipe la plus «fair play».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *