Tournoi international de pêche sportive : Plus de 15 équipes seront au rendez-vous de la 2ème édition

Tournoi international de pêche sportive : Plus de 15 équipes seront au rendez-vous de la 2ème édition

Plus de 15 équipes d’une dizaine de nationalités participeront à la 2ème édition du Tournoi international de pêche sportive qui se tiendra du 9 au 13 septembre à Mohammedia.

Sous l’égide de l’Institut national de recherche halieutique et de l’International Game Fish Association «IGFA» Marlin Race, ce tournoi constitue désormais une manche éliminatoire du Championnat du monde prévu en 2014 au Mexique. Lors de cette édition, initiée en collaboration avec l’Université de Stanford (USA), les organisateurs se sont engagés à acquérir avec l’aide de sponsors une dizaine de balises satellite appelées «Tags» qui permettront aux représentants de l’IGFA de marquer durant le tournoi des poissons capturés et relâchés, explique mardi un communiqué de Yacht Club du Maroc (YCM).

Cette démarche rentre dans le cadre de la recherche scientifique sur les poissons migrateurs et devra permettre d’approfondir les connaissances sur la biologie fondamentale des marlins qui passent annuellement au large des côtes marocaines. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *