Sports

Tournoi préolympique africain de boxe: Neuf pugilistes marocains en route pour Rio

© D.R

Pour les dames, seules les médaillées d’or sont qualifiées pour les Jeux de Rio qui auront lieu au mois d’août prochain, alors que pour les hommes, sont qualificatives les trois premières places de chaque catégorie de poids.

Le contingent marocain qui prendra la route pour les jeux Olympiques 2016 de Rio compte désormais neuf boxeurs. Lors du tournoi préolympique qui a été tenu dans la capitale camerounaise Yaoundé, les représentants marocains ont brillé.

Quelque 270 boxeurs représentant 39 pays ont pris part à ce tournoi préolympique de Yaoundé, qui s’est achevé samedi. Le Royaume y a participé avec onze boxeurs. La délégation nationale, conduite par Abderrazzak El Kile, comprenait le directeur technique Mounir Barbouchi et les coachs Mohamed Mesbahi, Dagoberto Rojas Scott et Andriy Proskurnin. Une participation donc grandement fructueuse puisque deux pugilistes seulement n’iront pas à Rio.
Les boxeuses Zahra Ezzahraoui (-51 kg), Hasna Lachgar (-60 kg) et Khadija Mardi (-75 kg) ont été les dernières à rejoindre les qualifiés après avoir remporté la finale de leur catégories respectives. Ezzahraoui a battu la Nigérienne Linus Caroline et Lachgar a pris le dessus sur la Tunisienne Khouloud Hlimi, alors que Mardi a damé le pion à la Camerounaise Aubienne Azangue.

Les trois boxeuses championnes rejoignent leurs compatriotes Mohamed Hamout (-56 kg) et Said Harnouf (-75 kg), qualifiés vendredi, et Mohamed Arjaoui (+91 kg) et Hamza El-Barbari (-64 kg), qui ont validé leurs billets jeudi. Avec Mohamed Rabii (69 kg), qualifié grâce à son titre de champion du monde, et Achraf Kharroubi (-49 kg), qui a poinçonné son ticket après avoir été élu meilleur boxeur de la Série mondiale, le contingent marocain est donc au complet.
Pour les dames, seules les médaillées d’or sont qualifiées pour les Jeux de Rio qui auront lieu au mois d’août prochain, alors que pour les hommes, sont qualificatives les trois premières places de chaque catégorie de poids.

Ayant fait l’essentiel dans ce tournoi préolympique, les boxeurs marocains devront confirmer leur force de frappe lors de ce grand rendez-vous des jeux Olympiques tenus à Rio du 5 au 21 août dans le but de marquer de leur empreinte les annales de la boxe. Pour célébrer cette qualification, la Fédération royale marocaine de boxe a organisé hier une réception au niveau de l’aéroport Mohammed V au profit de la délégation nationale.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux