Tournoi Tanger-Métropole Tanger-Champions 2016: Finale et clôture le 17 avril

Tournoi Tanger-Métropole Tanger-Champions 2016: Finale et clôture le 17 avril

Parmi les 510 matchs programmés au premier tournoi Tanger-Métropole Tanger-Champions 2016, celui de la finale (pour la catégorie de plus de 19 ans) qui sera disputé lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation prévue, dimanche 17 avril, au Grand stade Ibn Battouta.

C’est ce qu’ont affirmé les organisateurs lors d’un point de presse organisé, lundi 11 avril, pour la présentation du programme des activités de cette cérémonie de clôture. Lancés au mois de février dernier, «ces matchs sont disputés sur 30 terrains de proximité dont les 2/3 sont réalisés dans le cadre de Tanger-Métropole», a indiqué Jamal Salama, chef de la division de l’action sociale à la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’un des principaux fondateurs de ce premier tournoi.

Selon les données communiquées, ce tournoi a connu la participation de quelque 548 équipes de quartiers, réparties sur les quatre arrondissements que compte la ville, notamment Tanger-Médina (1.265 joueurs), Béni Makada (2.445), Souani (1.265) et Mghogha (1.465). Les organisateurs veulent en faire «un événement annuel permettant de donner un coup de pouce au football à Tanger», a affirmé le président de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT), Abdelhamid Aberchane, faisant remarquer que le gagnant de cette première édition jouera dans un match amical avec l’équipe de l’IRT.

Il est à noter qu’en plus du match de la finale opposant Widad Tanger à Moghreb Tanger, la cérémonie de clôture de ce tournoi connaîtra la remise des prix aux trois catégories d’âge, notamment pour les natifs de 2001 (moins de 15 ans), de 1996 (moins de 19 ans) et plus de 19 ans. Elle sera aussi marquée par l’hommage qui sera rendu au grand footballeur marocain (des années 80) et Ballon d’or africain Mohamed Timoumi ainsi qu’à d’anciens joueurs de l’IRT et de personnalités sportives ayant marqué de leur empreinte le parcours footballistique de ce club tangérois.

Le programme de cette journée de clôture comporte également une session de formation sous la direction du directeur technique national Nasser Larguet et en faveur des entraîneurs des 548 équipes participant à ce premier tournoi. Alors que l’animation musicale sera assurée par Cheb Bilal.

Quant aux préparatifs pour le prochain tournoi, les organisateurs ont annoncé que leur lancement est prévu juste après la clôture de cette première édition. Et vu l’importance du sport dans son ensemble pour l’épanouissement des jeunes, «Tanger connaîtra dotée de nouveaux tournois dans d’autres disciplines sportives», a souligné M. Salama.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *