Trail Beach Sidi Rahal : Une édition encore plus écolo

Trail Beach Sidi Rahal : Une édition encore plus écolo

Pour cette 2ème édition, une nouvelle épreuve de 42 km, la course la plus dure, sera forcément un défi pour les coriaces.

Il est à peine à sa deuxième édition, pourtant l’engouement qu’il crée le rend très attendu. Le Trail Beach écologique et social revient pour une nouvelle aventure destinée principalement pour les amoureux de la course à pied version Nature Beach. Et c’est la station balnéaire de Sidi Rahal, située à 30 minutes de Casablanca, qui abritera cet événement prévu le 22 septembre.

Loin des montagnes ou des bitumes, le Trail Beach avec ses dunes, dunettes, ses chemins sinueux et ses forêts, ses vents et ses marées, possède un cadre naturel unique, incroyablement varié.

Trail Maroc continue ainsi sa trilogie annuelle des Trails, toujours plus affirmés dans le trail, le dépassement de soi, l’écologie et le social.

Cette fois-ci, 800 coureurs sont attendus ainsi que de nombreux marcheurs sur 4 parcours de 29 km, 19 km et 9 km. Comme toujours, la volonté de faire cohabiter l’élite du trail et l’amateur est au cœur du dessin des parcours. Pour cette 2ème édition, une nouvelle épreuve de 42 km, la course la plus dure, sera forcément un défi pour les coriaces.

L’organisateur a confirmé «que le plaisir des yeux sera constant tout comme l’effort». «Concept renouvelé pour votre plaisir, le Village course, entièrement fermé, vous offrira un repas d’après course dans un superbe restaurant ouvert sur la plage mais aussi des espaces détente autour du bar à jus, des stands thé, café et mini-ravitaillements.… Tout est bon pour vous accueillir dans une atmosphère Eco-cosy !»,  annonce le directeur de la course.

Dans le cadre de l’engagement environnemental des organisateurs de cet événement, une attention particulière est donnée à l’aspect écologique. Tous les parcours sont nettoyés en amont. Ce sont des centaines de kilo de déchets ramassés par des locaux qui seront à l’avenir les ambassadeurs de la Protection de ce petit bout du littoral! Les parcours de course seront également nettoyés au terme de la compétition.

Coureurs, marcheurs, passionnés, le rendez-vous est donc pris.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *