Sports

Transfert : Pepe bientôt dans la sélection portugaise

«Pepe a été autorisé à être pré-convoqué», a déclaré M. Madail. D’après les médias, le sélectionneur brésilien de l’équipe du Portugal, Luiz Felipe Scolari, devrait le convoquer pour les deux matches de  qualifications pour l’Euro-2008, contre la Pologne et la Serbie, les 8 et 12  septembre à Lisbonne, dont la liste des joueurs retenus sera dévoilée jeudi.
«Cela représente la concrétisation d’un objectif que je me suis tracé (…). Je veux jouer pour la sélection portugaise», a confié le défenseur au quotidien sportif A Bola. «Je connais déjà par coeur l’hymne portugais!». Pepe, 23 ans, qui a été recruté cette saison par le Real Madrid, évoluait depuis 2005 au FC Porto, actuel champion en titre portugais. Il était arrivé au Portugal en 2001 en provenance des Corinthians (1re div. brésilienne) pour jouer au Maritimo (1re div.). Le joueur avait fait, il y a quelques mois une demande de naturalisation afin d’obtenir la double nationalité. Si Scolari le convoque jeudi, il deviendra ainsi le cinquième joueur étranger à jouer dans la sélection portugaise.
Avant lui, Deco, actuel joueur du FC Barcelone, avait obtenu la double nationalité en 2003. Son intégration n’avait pas été facile. De nombreuses voix s’étaient élevées pour s’opposer à la sélection de joueurs naturalisés.
Deco  avait porté les couleurs du Portugal pour la première fois lors d’un match amical contre le Brésil en mars 2003, marquant le but de la victoire (2-1).

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux