Triathlon : La Fratri tient son congrès à Dakar

Triathlon : La Fratri tient son congrès à Dakar

L’Association des fédérations de triathlon des pays francophones (Fratri) tiendra, ces 16 et 17 février à Dakar son 3ème congrès avec la participation de la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), Nezha Bidouane, membre du bureau exécutif de cette instance sportive internationale.

L’ordre du jour de ce congrès, qui va regrouper les présidents et représentants des 23 pays membres, comporte, entre autres, les rapports d’activités et financiers 2017, le budget 2018, le projet du règlement intérieur, le partenariat tripartite entre la Fédération internationale (ITU), la Fratri et la Fédération française de triathlon (FFTRI) ainsi que les nouvelles adhésions, indique un communiqué de la FRMSPT. En marge du congrès, d’autres activités seront au menu de ce rendez-vous, dont un débat sur «la gouvernance et organisation d’une fédération» et une table ronde sur «les projets de développement des fédérations». En marge de ce congrès, la Fratri organise, jeudi et vendredi, un stage de formation de techniciens des fédérations des pays africains membres.

Ce stage de formation BF5 (1er niveau d’entraîneur-animateur), qui verra la participation de deux entraîneurs marocains, en l’occurrence Redouane Bakkouch et Mohamed Lehfid, sera encadré par Laurent Massias, directeur technique adjoint de la Fédération française de triathlon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *