Trois cyclistes marocains nominés pour le titre de « Cycliste Africain de l’année 2013 »

Trois cyclistes marocains nominés pour le titre de « Cycliste Africain de l’année 2013 »

Trois cyclistes marocains figurent dans la liste des 24 nominés pour le titre de « Cycliste Africain de l’année 2013 » pour succéder au cycliste érythréen Natnael Berhane, tenant du titre, a indiqué samedi les organisateurs du Tour du Gabon, la Tropicale Amissa Bongo.

Il s’agit du leader du classement de l’UCI Africa Tour, Jelloul Adil (31ans) , du troisième au classement, Abelouache Essaid (33 ans) et du jeune Haddi Soufiane (22 ans), classé 9ème.

Le nom du lauréat sera officiellement rendu public par un jury présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, avant la fin du mois de décembre et récompensé lors de l’édition 2014 de la Tropicale Amissa Bongo en janvier prochain, précise la même source.

Cette distinction créée pour la première fois l’année dernière par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, a pour but de promouvoir le cyclisme africain et d’encourager les coureurs du Continent dans leur ascension sportive. A l’instar du Ballon d’Or pour le football, ce trophée a pour mission de devenir une référence et le symbole du développement du cyclisme africain.

Les épreuves prises en compte sont les grandes épreuves du calendrier africain mais aussi les courses du calendrier mondial où les coureurs africains sont de plus en plus souvent engagés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *