Troisième édition du Binswimrun : Une course, deux disciplines

Troisième édition du Binswimrun : Une course, deux disciplines

Les équipes doivent alterner course à pied et natation entre les îles du lac de Bin El Ouidane. La distance totale est de 31 km dont 5 km de natation et 26 km de course à pied.

Après deux éditions réussies, le Binswimrun revient le 5 octobre pour une nouvelle aventure aussi passionnante que les précédentes. Cette manifestation sportive se tient au lac Bin El Ouidane. Comme son nom l’indique, ce dernier se traduit littéralement «entre les lacs». C’est là où se trouve l’essence même de cette compétition qui fait un mix entre des disciplines sportives.

Concrètement, il s’agit  d’une course composée d’équipes de deux athlètes qui font ensemble tout le parcours. Les équipes doivent alterner course à pied et natation entre les îles du lac de Bin El Ouidane. La distance totale est de 31 km dont 5 km de natation et 26 km de course à pied. Les sections de natation varient de 100m à 2.500m de long, et celles de course à pied varient de 300m à 8.000m. Pour les aventuriers moins aguerris, il existe la possibilité de s’inscrire pour une distance plus courte et accessible à tout le monde afin de découvrir ce sport inédit. Les participants vont pouvoir s’émerveiller de ce paysage à couper le souffle et être en immersion totale dans cette belle nature.  Pour Fairouz Chbani qui en est la fondatrice et l’organisatrice, «le Binswimrun est une véritable invitation à partir à la rencontre de soi, revenir à son essence et prendre conscience de son corps et de ses capacités . Le vrai dépassement de soi, celui qui cultive l’humilité loin de l’orgueil».

C’est guidé par cette vision humaniste du sport qu’est né le projet de Fairouz Chbani. L’idée d’une course qui fédérerait, au-dela des performances et résultats, des personnes animées par cette même implacable envie de repousser leurs limites .

Evénement majeur dans le développement du tourisme sportif marocain, le Binswimrun se veut être un challenge éco-responsable sous la Présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Rappelons que lors de l’édition précédente, le Binswimrun a signé son entrée dans la cour des grands en faisant partie du circuit international du championnat du monde de SwimRun, une discipline sportive alliant natation et course à pied. Une consécration qui fait une belle promotion pour le Maroc le plaçant comme une destination phare en matière de tourisme sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *