Trophée Hassan II – Coupe Lalla Meryem de golf : Golfeurs, à vos clubs !

Trophée Hassan II – Coupe Lalla Meryem de golf : Golfeurs, à vos clubs !

Les amateurs du golf s’impatientent à l’approche de l’un des événements les plus prisés du monde golfique.
La 42ème édition du Trophée Hassan II et la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf seront organisées du 23 au 29 mars prochain à Agadir comme vient de l’annoncer l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH).
La 42ème édition du Trophée Hassan II se jouera au Golf du Palais Royal d’Agadir alors que la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem se disputera au Golf de l’Océan.
Cette année, le Trophée Hassan II de golf coïncide avec la célébration du centenaire du golf au Maroc.
Depuis l’ouverture du Royal Country Club de Tanger en 1914, de celle du Royal Golf de Dar Essalam ainsi que de l’organisation de la 1ère édition du Trophée Hassan II de Golf en 1971 jusqu’à nos jours, moult réalisations ont vu le jour.

Le paysage golfique marocain a connu une évolution considérable. Des 6 golfs existants en 1991 à plus de 35 aujourd’hui qui sont complétés par une vingtaine de projets en cours, l’offre golfique marocaine veut répondre à l’évolution exponentielle du tourisme golfique.
A ce titre, les plus grandes signatures du monde du golf, tels Robert Trent Jones, Gary Player ou bien encore Jack Nicklaus, se sont associées à nombre de projets de resorts golfiques pour donner une touche particulière
Dans le même temps, un effort considérable de vulgarisation du golf a été entamé et les clubs du Royaume ont ouvert des écoles de formation des jeunes (principalement en milieu scolaire).
Et ce n’était pas peine perdue. Les résultats se sont enchaînés et ont vite fait montre du haut niveau des joueurs marocains que ce soit au niveau maghrébin, arabe ou même européen.

Riche d’une tradition de plus de 40 ans, le Trophée Hassan II fêtera cette année la 20ème édition de la Coupe de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem. Il constitue, sans conteste, la vitrine golfique du Maroc et un outil de promotion exceptionnel qui réunit chaque année certains des noms les plus prestigieux de la planète Golf, qui viennent arpenter le green et découvrir le Maroc et ses exceptionnelles potentialités touristiques, tels que David Toms, Ernie Els, Padraig Harrington, et plus récemment Marcel Siem et Mattéo Manassero
Les dernières éditions du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem ont été remportées par l’Espagnol Alejandro Canizares et l’Anglaise Charley Hull.
Les deux évènements sont inscrits au calendrier de l’European Tour et du Ladies European Tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *