Trophée Hassan II des arts équestres (Tbourida) : 24 troupes «Sorbas» en compétition

Trophée Hassan II des arts équestres (Tbourida) : 24 troupes «Sorbas» en compétition

Le coup d’envoi des phases finales de la 19è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels, (Tbourida), organisé du 7 au 13 mai à Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné lundi.

Initiée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et comptant pour les championnats du Maroc des arts équestres traditionnels, cette édition, dotée d’une prime de 1.509.000 DH pour les seniors et 241.500 DH pour les juniors, réunit les 18 meilleures troupes «Sorbas» séniors (17 ans et plus) et les 6 juniors (entre 12 et 16 ans), ayant franchi avec brio les concours régionaux et interrégionaux dans plus de 20 villes du Royaume. Le premier tour de cette compétition se poursuit jusqu’à jeudi prochain. Seules les dix meilleures troupes auront le droit de disputer le deuxième tour, prévu samedi prochain et à l’issue duquel 4 autres troupes quitteront la compétition. Les six troupes qualifiées s’affronteront, quant à elles, le lendemain pour s’adjuger le titre de cette édition. Chez les juniors, quatre troupes sur les six engagées disputeront la finale.

Prendront part à cette édition chez les séniors, la région Rabat-Salé-Kénitra, qui sera représentée par six troupes (Association Ouled Azzouz De Tbour, Association Mohamed Ali Chakir, Association Belmiloudi Développement et élevage des chevaux, Sorba de Hadana, Association Assalam de Fantasia Rabat Souissi et l’équipe Hajjaj Ahmed), la région de l’Oriental (Sorba d’Al Ezz et Sorba de Laaraj), la région Casa-Settat (Association Al Assala des équestres traditionnels Settat, Troupe Mahir, Troupe El Arbi et la Troupe Hilli Ahmed), la Région Béni Mellal-Khénifra (Association Zouaoui et Troupe Forssane Old Yousse), la région Marrakech-Safi (Association Sbah Rma et la Troupe Bahraoui), la région Guelmim-Oued Noun (Association Guelmim-Oued Noun) et la région Laâyoune-Boujdour (Coopérative agricole Nadi Alfouroussia).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *