Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels: La région de Béni Mellal-Khénifra rafle le prix

Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels: La région de Béni Mellal-Khénifra rafle le prix

La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Abdeljalil Bouabbadi de Fkih Bensalah alors que deux sorbas représentant la région de Casablanca-Settat ont pris respectivement les médailles d’argent et de bronze.

La 17ème édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida» s’est clôturée dimanche en apothéose. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé à Rabat la cérémonie de remise du Trophée de cette compétition placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Au terme de ce prestigieux événement organisé par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve adultes du 17è Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Abdeljalil Bouabbadi de Fkih Bensalah (Béni Mellal-Khénifra), alors que deux sorbas représentant la région de Casablanca-Settat, en l’occurrence celles de Toufiq Nassiri de Settat et de Troufi El-Alami de Sidi Bennour, ont pris respectivement les médailles d’argent et de bronze. Chez les jeunes, le métal précieux est revenu à Zouhair Bejjat issu de la ville de Khénifra. Les médailles d’argent et de bronze ont été remportées respectivement par les troupes de Hicham Moutaouakil de Sidi Bennour (Casablanca-Settat) et Abdelhay Rouifi de Larache (Tanger-Tétouan-Al Hoceima).

En termes de valeur, les prix du concours final totalisent une estimation financière de 1.443.500 dirhams pour la catégorie Seniors, et de 241.500 dirhams pour les plus jeunes.
Les troupes engagées étaient notées sur la «Hadda», avec comme critères la qualité des chevaux, le harnachement, l’habillement traditionnel et l’évolution et l’alignement des cavaliers, et sur la «Tbourida», exercice basé sur l’harmonie et la maîtrise à chaque phase, à savoir le départ, la course et la maniabilité des fusils et la synchronisation du tir.
Cette édition, comptant pour le championnat du Maroc 2016, réunissait au départ 16 troupes dans les épreuves adultes (17 ans et plus) et six dans la catégorie jeunes (entre 12 et 16 ans), issues des concours de qualification régionaux et inter-régionaux qui ont eu lieu dans 20 villes du Maroc.

Rappelons que le titre de la 16è édition a été remporté par la troupe de Abdelghani Benkhedda de la région Chaouia-Ourdigha chez les adultes et Driss Sebhan de Marrakech-Tensift-El Haouz, dans l’épreuve des jeunes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *