Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de golf à Agadir : Un plateau très relevé

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de golf à Agadir : Un plateau très relevé

La ville d’Agadir se prépare à accueillir la 41ème édition du Trophée Hassan II et la 20e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. «Inscrit au calendrier de l’European Tour, le Trophée Hassan II de golf se déroulera au golf du Palais Royal, du 10 au 16 mars 2014. Étape du Ladies European Tour, la Coupe Lalla Meryem de golf se disputera pendant la même semaine au golf de l’Océan», annoncent les organisateurs.

Ainsi le Trophée Hassan II donnera le coup d’envoi de sa 41ème édition le 10 mars 2014 au Golf du Palais Royal d’Agadir. Le Trophée Hassan II accueillera cette année 126 joueurs, dont le tenant du titre, l’Allemand Marcel Siem. Le Maroc sera représenté par les joueurs professionnels Amine Joudar, Fayçal Serghini, Younes El Hassani et l’amateur Ayoub Lguirati.

Notons que le Pro-Am du Trophée Hassan II de golf se tiendra le 12 mars et sera essentiellement réservé aux partenaires de l’évènement et à leurs invités – qui pourront également jouer la Friendship Cup, programmée le 15 mars au Golf du Soleil, en marge du Trophée Hassan II. Les quatre tours du tournoi se dérouleront, quant à eux, du 13 au 16 mars, explique-t-on. Ceci étant, pour remporter une partie de la dotation de 1,5 million d’euros, Marcel Siem (tenant du titre et 3 fois vainqueur sur l’European Tour) aura devant lui de sérieux concurrents, notamment le Néerlandais Joost Luiten (n°13 du Race to Dubai et 42ème au classement mondial), l’Anglais David Howell (5 fois vainqueur sur l’European Tour), les Français Raphaël Jacquelin (n°45 du Race to Dubai et 4 fois vainqueur sur l’European Tour), Grégory Bourdy (4 fois vainqueur sur l’European Tour), le Finlandais Mikko Ilonen (n°14 du Race to Dubai et 3 fois vainqueur sur l’European Tour), l’Irlandais Paul McGinley, (capitaine d’équipe de la Ryder Cup 2014 et 4 fois vainqueur sur l’European Tour), et le Sud-Africain Richard Sterne (n°32 du Race to Dubai et 6 fois vainqueur sur l’European Tour).
 

Par ailleurs, la Coupe Lalla Meryem, qui célèbre son 20ème anniversaire, réunira les meilleures joueuses du circuit européen au golf de l’Océan. La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn (n°19 européenne, vainqueur de la Coupe Lalla Meryem en 2013) affrontera des joueuses de taille. Notons dans ce sens les Anglaises Laura Davies (n°33 européenne et vainqueur de 45 tournois dont 4 majeurs), Holly Clyburn (n°7 européenne et vainqueur en 2013 du Deloitte Ladies Open à Amsterdam), Trish Johnson (n°44 européenne, et vainqueur de 21 tournois sur le Ladies European Tour), la Sud-Africaine Lee Anne Pace (n° 5 européenne en 2012, 8 victoires sur le LET)  et la Suédoise Sophie Gustafson (pendant plusieurs année numéro 1 européenne et vainqueur de 16 tournois). Le Maroc sera représenté par la joueuse professionnelle Maha Haddioui (élue meilleure sportive et personnalité de l’année 2013).

Ceci étant, la Coupe Lalla Meryem verra en outre la participation d’anciennes championnes, à l’instar de Sophie Gustafson qui fut pendant une longue période la numéro un européenne. C’est sur le green du Golf de l’Océan que cette dernière signera son grand retour en jouant son premier tournoi européen après un long séjour aux États-Unis.
 

Autre  nouveauté : «la dotation de la Coupe Lalla Meryem de golf passe de 325.000 à 450.000 euros, ce qui place le tournoi dans le top 5 des évènements les plus importants du Ladies European Tour. Cette nouvelle dotation permettra ainsi aux joueuses du top 10 de la Coupe Lalla Meryem d’obtenir leur carte pour jouer toute l’année ; les joueuses du top 5 seront même en mesure de se qualifier pour le prochain British Open», déclare-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *