Trophée Hassan II : le rendez-vous des pros

Trophée Hassan II : le rendez-vous des pros

Du 21 au 26 février 2006, les links du Royal Golf Dar Es-Salam vibreront au rythme de la 34ème édition du Trophée Hassan II de golf. Cette année, la compétition sera rehaussée par la participation d’une quarantaine de professionnels qui comptent parmi les meilleurs au monde. Sam Torrance, Santiago Luna, Peter Baker, Ty Tryon, Raphael Jacquelin et bien sûr Erik Compton, vainqueur de la précédente édition se retrouveront sur le parcours rouge de Dar Es-Salam pour se partager la somme de 500.000 dollars, dotation totale du tournoi. Cinq professionnels marocains se joindront à cette messe golfique internationale, à leur tête Younès El Hassani, premier du classement de l’Ordre de Mérite et leader du Royal Moroccan Pro Tour. «Cette 34ème édition n’échappera pas à la règle et constituera un rendez-vous des stars du golf mondial. Tous les moyens, humains et matériels, seront mobilisés pour assurer la réussite de cet événement », a précisé Driss Benhima, président délégué de l’Association Trophée Hassan II lors de la conférence de presse de présentation de la compétition tenue mardi 14 février 2006 au Royal Golf Dar Es-Salam. Le même intérêt et le soin d’organisation ont été accordés à la Coupe SAR Lalla Meriem. Cette compétition féminine réunira pas moins de treize professionnelles venues à Rabat disputer le titre final, avec à la clé la somme de 12.000 dollars à la gagnante. Mounya Amalou Sayeh, pro marocaine ayant réussi plusieurs exploits dans des tournois nationaux et internationaux sera de la partie. Le Trophée Hassan II est également un espace ouvert aux amateurs. Chez les messieurs, la compétition se déroulera sur trois tours (jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 février). Trente équipes, constituées chacune d’un joueur professionnel et de trois joueurs amateurs, seront alignées. Ces derniers proviennent des Etats-Unis (30 participants), de l’Europe (30 joueurs) en plus de trente amateurs nationaux.

 Programme

• Jeudi 23 février :
• 1er Tour du Trophée Hassan II (Pro-Am)- Parcours Rouge
• 1er Tour de la Coupe Lalla Meriem (Pro-Am)-Parcours Bleu
• Vendredi 24 février
• 2ème Tour du Trophée Hassan II (Pro-Am)-Parcours Rouge
• 2ème Tour de la Coupe Lalla Meriem (Pro-Am)-Parcours Bleu
• 1er Tour de la Friendship Cup- Trophée des personnalités
•  Samedi 25 février
• 3ème Tour du Trophée Hassan II (Pro-Am)- Parcours Rouge
• Finale de la Coupe Lalla Meriem (Proettes)- Parcours Bleu
• 2ème Tour de la Friendship Cup-Trophée des personnalités
•  Dimanche 26 février
• Finale du Trophée Hassan II (Joueurs professionnels)-Parcours Rouge
• Kid’s Cup sur les parcours bleu et vert  (poucets, poussins et benjamins)

Les premiers ont payé la somme de 5000 dollars chacun, les deuxièmes quelque 3000 euros alors que les Marocains se sont acquittés de 15.000 DH de frais de participation.  Pour ce qui est du Pro-Am de la Coupe Lalla Meriem, il se déroulera sur deux tours (jeudi 23 et vendredi 24 février). Treize équipes constituées chacune d’une joueuse professionnelle et de trois joueuses amateurs se disputeront le sacre final. Ainsi, dix Américaines (5000 dollars), autant d’Européennes (3000 euros) et 19 Marocaines (5000 DH) participeront à cette manifestation. « La compétition des amateurs a connu un succès sans précédent. Toutes les places ont été réservées quatre mois avant la clôture des candidatures. Les listes d’attente sont également grandes ce qui montre l’intérêt de la manifestation », souligne pour sa part Majid Bennis, directeur du tournoi.
Il est à signaler que la 33ème édition, organisée du 24 au 27 février 2005, a été remportée par l’Américain Erik Compton qui a signé une carte de –15. Chez les dames, la victoire finale est revenue à l’Anglaise Rebecca Hudson.

 500.000 dollars pour les pros du Trophée

Pour cette 34ème édition, l’ensemble des dotations atteint 500.000 dollars américains. « La raison en est toute simple. Comme le trophée est un événement sportif indépendant, il ne figure sur aucun circuit professionnel, nous étions dans l’obligation de présenter un appât matériel dans le but d’encourager les meilleurs professionnels internationaux à y prendre part », estime Driss Benhima, président délégué de l’Association Trophée Hassan II. Majid Bennis va dans le même sens en précisant que la dotation totale du Trophée ira crescendo pour les éditions prochaines. Toujours est-il qu’en l’absence de ces points à glaner sur le circuit professionnel, le vainqueur empochera la coquette somme de 120.000 dollars alors que le second et le troisième gagneront respectivement les sommes de 70.000 et 45.000 dollars. La lanterne rouge empochera quant à lui quelque 6000 dollars.
Chez les dames, la première place vaudra à son occupante la coquette somme de 12.000 dollars. Les secondes et troisièmes professionnelles toucheront respectivement 7.500 et 6.000 dollars.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *