Trophée Hassan II : Une trentaine de professionnels en compétition

Trophée Hassan II : Une trentaine de professionnels en compétition

A vos marques… prêts…partez! «Hassan II golf trophy by Emaar»  a entamé sa première journée, mercredi 24 octobre, au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Cette année, la 35ème édition du Trophée Hassan II de golf, en partenariat avec le trust émirati « Emaar », réunit les meilleurs professionnels de la petite balle. De grands passionnés, mais aussi des professionnels qui feront de cet événement une compétition des plus serrées et des plus suivies.
Bien avant ce lancement, la veille à Rabat, une cérémonie a été organisée en l’honneur des participants. Dans une ambiance festive alliant décor pittoresque puisé dans l’univers romantique du Sahara, plus d’une soixantaine de golfeurs (professionnels et amateurs) se sont retrouvés lors de cette réception à laquelle une foule de journalistes a été conviée. Pour célébrer l’événement : projection d’un court-métrage dressant la rétrospective de l’ensemble des éditions du Trophée Hassan II, créé en 1971 par feu Hassan II.
Les golfeurs ont été présentés un à un après un bref discours de Mustapha Ezzine, secrétaire général de l’Association du Trophée Hassan II de golf, qui a souhaité la bienvenue à tous les participants, sans oublier de remercier le gouverneur de la wilaya de Rabat pour son soutien dans l’organisation de cet événement sportif d’envergure international.
M. Ezzine a souligné l’importance de la dimension que prend ce trophée sur le plan sportif et touristique. Il s’est également félicité des  excellentes relations entre les Emirats Arabes Unis et le Maroc et l’implication incontournable d’Emaar, le sponsor titre du tournoi.
De son côté, Mohamed Jumâa Buamaim, vice-président et directeur exécutif du Golf in Dubai, a exprimé la volonté de son groupe (Emaar) de développer davantage  la notoriété du prestigieux Trophée Hassan II, dans le monde. Selon lui, l’avenir du Trophée Hassan II ne peut être que radieux. A en juger de son grand palmarès, ce trophée a acquis la réputation d’être le plus grand Pro-Am au monde ayant réuni les meilleurs joueurs internationaux.  Grâce à la contribution émiratie, au niveau du Price-Money, la liste des champions prestigieux va continuer de s’allonger dans les prochaines années.
Lors de cette réception, golfeuses et golfeurs ont été appelés, par les organisateurs, à monter sur l’estrade après avoir, chacun, présenté son parcours sportif. Une photo collective a été prise pour immortaliser ce moment exceptionnel. L’Irlandais Padraig Harrington, 7è mondial et 2è européen, est considéré comme le chef de file des trente professionnels du tournoi. Il a été très applaudi par l’audience, car il est la vedette de cette édition.  Autres grands noms de la compétion : l’Anglais Roger Chapman, vainqueur du Trophée Hassan II en 2000, et l’Américain Bobby Casper.
Les joueurs marocains sont là et ils sont dans la catégorie des professionnels : Abdelhaq Sabi, Younes El Hassani et Fayçal Serghini.
Les joueuses professionnelles, au nombre de 12, feront, dès vendredi, leur entrée dans la compétition.  Elles se mesureront dans le cadre de la 14è Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem. Parmi les joueuses, la tenante du titre l’Italienne Sophie Sandolo et la Suédoise Johanna Westerberg, ainsi que la Marocaine Mounia Amalou.
La manifestation golfique se poursuivra jusqu’au 28 octobre courant. N’hésitez pas à vous rendre au Royal golf Dar Es Salam. La compétition promet de belles surprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *