Troussier signe avec la FRMF

Troussier signe avec la FRMF

Les négociations avec le technicien français, menées par la commission ad-hoc désignée par le bureau fédéral de la FRMF, ont abouti à la signature, samedi, d’un contrat de quatre ans avec le "Sorcier blanc", a rapporté, dimanche 30 octobre, l’agence marocaine de presse MAP. "Les négociations de la fédération ont abouti à la signature, samedi soir, d’un contrat de quatre ans avec le technicien français", a ajouté l’agence.
"Aux termes de ce contrat, Troussier prendra en mains les destinées des équipes nationales A et B et supervisera les sélections de toutes les autres catégories, et ce jusqu’en 2009", selon la MAP.  Le technicien français est également appelé à qualifier les Lions de l’Atlas pour les phases finales de la CAN-2008 et du Mondial-2010, ainsi que l’équipe nationale olympique pour les JO-2008. 
Vendredi 28 octobre, Troussier avait déclaré à l’AFP qu’il négociait pour obtenir un "contrat à long terme, entraîner le Maroc uniquement pour la CAN-2006 (Egypte du 20 janvier au 11 février) ne m’intéresse pas". 
"Je veux faire un travail qui vise à donner au football marocain une vraie structure moderne capable de rivaliser avec les grandes écoles et d’enrichir son palmarès", a-t-il dit en refusant de donner d’autres précisions. "Si je signe, j’ai beaucoup de chose à dire", a affirmé Philippe Troussier qui remplace Badou Zaki démissionnaire.  Troussier connaît bien le football marocain puisqu’il avait entraîné en 1993 et 1995 les clubs du Crédit Agricole – devenu AS Salé- et le Fath Rabat.
Le technicien français avait déjà entraîné notamment les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, du Japon, du Qatar et l’équipe française de l’Olympique de Marseille.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *