TSC-FUS : Duel au sommet

Après le report inopiné par la Fédération algérienne de basket-ball du tournoi international prévu à Alger et auquel devait prendre part l’équipe nationale, le championnat national se poursuit ce week-end avec la 16ème journée. Tous les adeptes de la grosse balle orange se rappellent la belle opération du Tihad Sportif de Casablanca (TSC) à Rabat lors de la 7ème journée . Les poulains du coach tihadi Youssef M’jahed ont ramené une précieuse victoire de la salle Ibn Yassine au détriment de la redoutable équipe du FUS sur le score américain de 100 à 95.
Le match retour de samedi va sans aucun doute connaître le même scénario puisque les deux antagonistes affichent un niveau sensiblement égal. C’est l’une des raisons pour lesquelles nul ne peut se hasarder à avancer un pronostic sur le sort de cette belle affiche qui promet d’être très disputée. D’ailleurs, les deux formations ont émis le souhait que la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) désigne pour ce match des arbitres à la hauteur de leurs aspirations. La rencontre KAC de Kénitra-Wydad de Casablanca s’annonce difficile pour les hommes de Sterling qui devront s’appliquer tant en attaque qu’en défense. Ces dernières journées, le KAC s’est refait une nouvelle santé en enregistrant des résultats inattendus. Lors du match aller, c’est au cours des ultimes minutes que le WAC a imprimé son rythme endiablé pour s’imposer en fin de compte difficilement par 83-74.
Le match Association Sportive de Salé-FAR de Rabat s’annonce a priori très facile pour les Slaouis, compte-tenu de la mauvaise prestation de l’équipe militaire qui s’est montrée très mal inspirée depuis le début de la saison. Ni engagement physique, ni cohérence ni rage de vaincre. Elle ne s’est imposée qu’une seule fois contre 14 défaites. Le CODM de Meknès se déplace à Fès pour y affronter le Moghreb local.
Les Meknassis, malgré tous les efforts déployés tout au long de la compétition, ne semblent avoir aucune chance de s’imposer à Fès devant la furia des co-équipiers de Abdelfettah Bouhaba, qui seront au rendez-vous comme à leur accoutumée pour sortir victorieux de ce derby régional. Le Raja de Casablanca évoluera sur son terrain contre l’Ittihad Riadi de tanger (IRT). Au cours de cette saison, les Tangérois ont toujours fait très bonne impression en dehors de leurs bases. Les hommes de Bouchaïb El Guers, coach des Verts, devront être très vigilants vis à vis des poulains de Khalid Rouass. Ces derniers disposent de tous les moyens pour surprendre n’importe quelle équipe même en dehors de son fief.

Programme : TSC – FUS/ KAC – WAC / ASS – FAR / MAS – CODM / RCA – IRT

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *