UEFA : Tirage au sort favorable aux grands clubs

Protégé par un système de tête de séries, le deuxième tour de la Coupe de l’UEFA de football ne met pas les favoris en déplacement périlleux. Cependant, des surprises lors du premier tour ne sont pas à exclure.
Exemple édifiant de ces déconvenues des grands clubs lors du premier tour, la chute des Italiens de Chievo Verone et des Anglais de Chelsea face de petits clubs, respectivement l’Etoile Rouge de Belgrade et les Norvégiens de Viking Stavanger.
Passés donc au deuxième tour, les Yougoslaves auront à se départager avec les Italiens de la Lazio Rome dans un match phare, qui sera l’occasion d’asseoir la supériorité italienne en coupes européennes, après les exploits de la Juventus et de l’AC Milan en Champion’s League. Les Vikings affronteront quant à eux les Espagnols du Celta Vigo dans une rencontre imprégnée par la méfiance des deux parts. Le sort de la rencontre entre le Dinamo Zagreb et Fulham est lui aussi tout indécis.
Un autre club anglais engagé dans cette compétition, Leeds United, sera aux prises avec les Israéliens de Hapoel Tel-Aviv. « Nous sommes heureux d’affronter Leeds, club de renommée mondiale. L’année passée, nous avions éliminé Chelsea, nous espérons y parvenir à nouveau. Notre principale préoccupation est en fait de trouver un stade », a déclaré Agiv Rafael, vice-président du club israélien. En effet, l’UEFA, pour des raisons de sécurité, interdit que des matchs se tiennent en Israël. Lors du premier tour, les Israéliens avaient disputé leur rencontre « à domicile » en Bulgarie, sur le terrain du Levski Sofia. Mais à l’occasion de ce tour où les deux équipes sont qualifiées, les rencontres seraient programmées le même jour. Le Hapoel a jusqu’à vendredi pour trouver une solution.
Malgré cette incertitude sur le lieu où se tiendra la rencontre, les Anglais sont confiants. « Le tirage nous convient, il n’y a aucun problème. La seule chose qui nous inquiète, c’est que nous ne savons pas à quoi nous attendre sur le terrain ni où nous allons jouer ce match. Mais nous sommes confiants par rapport à une qualification au tour suivant», soutient David Spencer, directeur de Leeds.
Autre match intéressant entre deux leaders actuels de leur championnat: les Autrichiens de l’Austria Vienne et les Portugais du FC Porto. Deux oppositions entre « voisins » attireront également l’attention et enflammeront les stades. Les Ecossais du Celtic Glasgow recevront les Anglais de Blackburn, et les Turcs de Fenerbahçe accueilleront les Grecs du Panathinaïkos.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *