Ultime journée de la Botola Maroc Telecom: Un épilogue qui risque d’être fou

Ultime journée de la Botola Maroc Telecom: Un épilogue qui risque d’être fou

En recevant le Moghreb de Tétouan sur la pelouse du grand stade de Marrakech, le Wydad comptera sur le soutien inconditionnel de ses fans qui se déplaceront à coup sûr en nombre.

Clap de fin de la Botola Maroc Telecom. Après avoir consommé jusque-là 29 journées pleines de surprises, d’émotions et d’émulations, le championnat a décidé de ne délivrer son verdict final qu’à l’ultime acte.

Les huit rencontres se dérouleront samedi et en intégralité. De par leur importance, aucun match n’est à considérer comme sans enjeu. L’âpreté de ces matchs rythmera cette 30ème journée ultra décisive.
Sans aucun doute, les débats du FUS de Rabat et du Wydad de Casablanca seront suivis avec beaucoup d’attention. Normal, lorsque l’on sait que le titre sera arraché par l’une de ces deux équipes. Le leader, qui s’est quasiment assuré le titre, recevra à domicile le Mouloudia d’Oujda. Entre l’équipe qui a besoin d’un seul point pour être sacrée championne et son adversaire acculé à sortir vainqueur pour éviter la relégation, le spectacle promet d’être étincelant. L’ensemble des joueurs produira le meilleur de lui-même. Walid Regragui sortira la carte de la prudence au moment où son holomgue Ait joudi jouera son va-tout.

Quant aux Rouges,  la victoire à elle seule ne sera pas suffisante. Avec deux points d’écart, les hommes de Toshack ont à la fois besoin des trois points et la déroute du FUS. En recevant le Moghreb de Tétouan sur la pelouse du grand stade de Marrakech, le Wydad comptera sur le soutien inconditionnel de ses fans qui se déplaceront à coup sûr en nombre.

Suite aux incidents de jet de bouteilles sur la pelouse lors du match l’ayant opposé au FUS, la commission centrale d’appel au sein de la FRMF a diminué la sanction à son encontre à un seul match à huis clos au lieu de deux. L’autre représentant de la capitale économique n’aura  pas non plus la tâche plus aisée. En déplacement à Tanger, il croisera le fer avec l’Ittihad local auteur d’une merveilleuse saison. Les deux antagonistes totalisent 47 points chacun et occupent respectivement la 3ème et 4ème place. La bataille sera rude pour terminer la saison avec un bon positionnement à même de qualifier aux compétitions africaines. Cette même ambition taraude l’esprit de l’AS-FAR. Les Militaires ont également récolté le même nombre de points que les deux équipes précitées. Ils se rendront à Berkane où la Renaissance les attend de pied ferme; Lors de la phase aller, ils se sont quittés sur le score vierge.

Le bas du tableau fourmille lui aussi d’enjeux. Le Moghreb de Fès, lanterne rouge avec 29 points, avait déjà scellé son sort la semaine dernière. Aujourd’hui, il ira disputer son dernier match de cette saison parmi l’élite à Agadir.
En revanche, le Kawkab de Marrakech qui avait essuyé dernièrement une défaite compromettante face au FUS, se trouve en mauvaise posture. A Kénitra, l’obligation de sortir le grand jeu est inéluctable. La formation marrakchie a vécu l’une de ses pires saisons et a fait montre de prestations paradoxales. Autant l’équipe a sombré en championnat, autant elle est parvenue à faire parler d’elle en Coupe de la CAF.
Quant à l’Olympique de Khouribga qui n’a sorti la tête de l’eau que lors des dernières journées, elle est légèrement mieux placé. Avec 31 points au compteur, il a presque garanti sa place parmi l’élite, à moins d’une surprise. Il termine la saison loin de ses bases, précisément à El Jadida, où le Difaâ a déjà assuré son maintien.
Enfin, l’Olympic de Safi et le Chabab Al Hoceima sont à l’abri de tout calcul. Ils joueront leur dernier match avec la perspective de tirer les leçons de cet exercice et en faire usage pour une meilleure participation la saison prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *