Un clasico qui manque de piment

Un clasico qui manque de piment

Le championnat national de football en sa saison 2014-2015 est bien particulier tant chaque journée est indécise. Pour le compte de ce 11ème épisode, le suspense continuera à planer sur l’ensemble des rencontres.
Ainsi, le DHJ, dont les querelles intestines se sont nettement répercutées sur la prestation et les résultats du club recevra sur sa pelouse le MAS. Bien qu’il soit dans les tréfonds du classement, ce dernier a déjà intimidé l’AS-FAR et le Raja lors des deux dernières journées. Les deux formations sont donc en quête d’une victoire en guise de soulagement.

L’on retiendra également pour cette journée la rencontre prometteuse entre le Raja et le FUS. Décidément, plus rien ne sourit au club de la capitale économique depuis cinq journées. Les supporters des Verts voient aujourd’hui rouge. Et le duel de ce dimanche face au détenteur de la Coupe du Trône pourrait remuer le couteau dans la plaie au cas où le Raja ne parvient pas à décoller. La victoire est plus que jamais impérative en cette période délicate que traverse le club.
Un peu plus loin au sud, le Hassania d’Agadir se mesurera face à l’Olympique de Khouribga. C’est donc le pensionnaire de la 9ème position qui accueille celui de la 3ème dans le but de lui damer le pion et quitter le milieu du tableau qui lui colle à la peau depuis pratiquement le début de saison.

Et pour garder le meilleur pour la fin, les aficionados du ballon rond pourront savourer le fameux clasico entre l’AS-FAR et le Wydad. Initialement prévu au stade du FUS à Rabat, ce match a été délocalisé au stade 18 Novembre de Khémisset et se jouera à huis clos comme le stipule la sanction prononcée par la commission disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football à l’encontre de l’AS-FAR pour cause de hooliganisme. Certes, l’un des ingrédients principaux d’une belle affiche qu’est le public sera absent mais sur la pelouse, les 22 protagonistes se livreront un duel sans merci. On peut décemment penser que les équipes ayant le mental le plus fort, tireront leur épingle du jeu. Quant aux autres, elles peuvent faire une croix sur le titre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *