Un doublé pour l’USCM

Inscrite au programme de la fédération royale marocaine de natation, cette manifestation a connu la participation de 14 équipes : ADM, CCC, CNJ, CODM, CSE, DHJ, OCK ? Raja, USCM, USF, USM, SYBAN et WAC. Épreuves étant inscrites au programme dix pour les filles et autant pour les garçons.
Sur le plan organisationnel, il faut tirer un grand chapeau au club organisateur. En effet, la coupe s’est déroulée dans l’enceinte de la piscine du CODM, aussi bien pour le plongeon que pour les épreuves de natation. Mais là ou le CODM a innové c’est dans le sponsoring. C’est ainsi que cette coupe a été sponsorisée, côté CODM, par Coca-cola, Mc’Donalds et les Celleies de Meknès, côté FRMN, par la télévision marocaine qui a retransmis la totalité de la compétition. Par ce sponsoring, le comité natation du CODM a pu réussir tous les côtés de l’organisation au sein de ses propres locaux.
Au niveau des résultats, les Cheminots USCM ont confirmé le bien que l’on attendait d’eux. Après avoir remporté le championnat d’hiver à El Jadida et quatre titres aux derniers championnats catégorie d’âge à Fès, ils remportent la coupe du trône avec un écart de plus de 40 % sur leur poursuivant immédiat le CODM. Ce dernier a remporté le titre chez les garçons, suivi de près par les mêmes USCM. Tandis que chez les filles, le titre est revenu au WAC en devançant de quelques points toujours le même USCM qui n’avait pas engagé ses filles seniors.
Sur le plan individuel, quelques éléments se sont bien illustrés. C’est ainsi que Toumi Aziz du WAC, qui s’entraîne en France, a amélioré son propre record du 5 m dos. Signalons que cette tentative n’était pas inscrite au programme, comme il est stipulé dans les statuts et règlements, au point que le speaker ne savait même pas dans quelle nage la tentative allait être réalisée.
Le deuxième record a été battu par Hafdi Youssef, sociétaire du CNJ au 800 m nage libre. Chez les filles, Boulaamane Imane (CNJ) a amélioré la performance minime de Sara Elbekri au 100 m papillon. À la fin des différentes épreuves, et sous la présidence du wali de la région centre sud, Moulay Mehdi Alaoui, et de plusieurs personnalités des autorités locales accompagnées du président de la FRMN et des présidents des clubs, des coupes ont été remises aux différents clubs vainqueurs en natation, plongeon et water-polo. Auparavant, la FRMN avait remis les primes des nageurs et nageuses, ayant battu des records, mais on ignore de quelle année s’agit-il. D‘autant plus qu’un certain nombre de primes de records ne sont toujours pas remises.

• Dehbi Badia

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *