Un jubilé de grande classe pour Mustapha Hadji: En présence de Ronaldinho, Roberto Carlos, Deco, Pauleta….

Un jubilé de grande classe  pour Mustapha Hadji: En présence de Ronaldinho, Roberto Carlos, Deco, Pauleta….

Ainsi, Ronaldinho, Roberto Carlos, Robert Pires, Louis Saha, Deco, Pauleta, pour ne citer que ceux-là, seront de la partie avec un dénominateur commun qu’est Mustapha Hadji. En effet, toutes ces stars seront réunies pour rendre un vibrant hommage à l’ex-international marocain dont la notoriété a touché les quatre coins du monde.

Cette cérémonie à laquelle assisteront également les Marocains Noureddine Naybet et Salaheddine Bassir, sera donc marquée par une rencontre de football en guise de reconnaissance pour la riche carrière footballistique de l’ex-international, notamment au sein de l’équipe nationale marocaine qui avait participé à la Coupe du monde 94, et à celle de 98, au cours de laquelle il avait marqué un magnifique but contre la Norvège.

Pour rappel, Mustapha Hadji est né il y a 43 ans à Ifrane Atlas Saghir, avant de rejoindre la France à l’âge de 10 ans. C’est en 1992 qu’il débute sa carrière professionnelle à l’As Nancy avant d’être courtisé par l’équipe de France espoirs. Il décline la proposition et choisit de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine avec laquelle il participe au Mondial 94. En 1996, il rejoint le Sporting Lisbonne avant de prendre le chemin de la Liga en signant avec le Deportivo La Corogne. En 1998, il rejoint le Coventry City Football Club et reçoit le Ballon d’Or africain. En 2001, il part pour Coventry avant d’être transféré 4 mois à l’Espanyol Barcelone. En 2005 il signe avec l’équipe émiratie d’Al Ain Club où il restera un an puis s’engagera avec le club allemand du FC Sarrebuck avant de finir sa carrière au club luxembourgeois de Fola Esch.

En sélection, il porte pour la première fois les couleurs des Lions de l’Atlas en 1993 face à la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il jouera ensuite 64 matchs avec le Maroc. Sa dernière rencontre sous les couleurs marocaines, le Lion de l’Atlas la livre contre le Mali en 2002 avant de mettre fin à sa carrière internationale. Aujourd’hui, il est le sélectionneur national adjoint de l’équipe marocaine et seconde Badou Zaki dans ses tâches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *