Un marathon écologique le 31 octobre: 300 coureurs attendus à Chefchaouen

Un marathon écologique le 31 octobre: 300 coureurs attendus à Chefchaouen

Le parc national de Talassemtane à Chefchaouen abritera, le 31 octobre, «le Marathon Trail 2016» avec pour vocation de sensibiliser les coureurs au potentiel naturel de la ville bleue du Rif, mais aussi de les encourager à mener des actions en faveur de l’environnement.

Cette course à pied, en pleine nature, devra réunir plus de 300 coureurs issus des continents africain et européen, dont 100 participants du Maroc, qui devront traverser un parcours de 30 km, tout en limitant l’impact écologique au cours de cet événement, selon un communiqué conjoint de l’Association Tétouan Asmir et l’Association Talassemtane pour l’environnement et le développement, organisatrices de cette épreuve sportive et écologique.

Ces coureurs amateurs, âgés entre 21 et 83 ans, devront ainsi traverser la réserve de Talassemtane et auront à découvrir le grand potentiel naturel de la région mais aussi sa remarquable biodiversité, précise le communiqué. Au-delà de son aspect sportif, cette manifestation entend promouvoir les réalisations du Maroc en faveur de l’écologie, fédérer les efforts de la société pour la défense de l’environnement et sensibiliser au rôle de celui-ci dans la réalisation d’un développement durable et équilibré. La première épreuve de cette compétition pour les coureurs étrangers est prévue samedi prochain, au sud de l’Espagne, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *