Sports

Un marathon écologique le 31 octobre: 300 coureurs attendus à Chefchaouen

© D.R

Le parc national de Talassemtane à Chefchaouen abritera, le 31 octobre, «le Marathon Trail 2016» avec pour vocation de sensibiliser les coureurs au potentiel naturel de la ville bleue du Rif, mais aussi de les encourager à mener des actions en faveur de l’environnement.

Cette course à pied, en pleine nature, devra réunir plus de 300 coureurs issus des continents africain et européen, dont 100 participants du Maroc, qui devront traverser un parcours de 30 km, tout en limitant l’impact écologique au cours de cet événement, selon un communiqué conjoint de l’Association Tétouan Asmir et l’Association Talassemtane pour l’environnement et le développement, organisatrices de cette épreuve sportive et écologique.

Ces coureurs amateurs, âgés entre 21 et 83 ans, devront ainsi traverser la réserve de Talassemtane et auront à découvrir le grand potentiel naturel de la région mais aussi sa remarquable biodiversité, précise le communiqué. Au-delà de son aspect sportif, cette manifestation entend promouvoir les réalisations du Maroc en faveur de l’écologie, fédérer les efforts de la société pour la défense de l’environnement et sensibiliser au rôle de celui-ci dans la réalisation d’un développement durable et équilibré. La première épreuve de cette compétition pour les coureurs étrangers est prévue samedi prochain, au sud de l’Espagne, selon la même source.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus