Un match clé pour la qualification, selon Kanu

Un match clé pour la qualification, selon Kanu

Nwankwo Kanu, l’attaquant du Nigeria, a déclaré que la qualification de son pays pour la Coupe du Monde l’an prochain en Afrique du Sud pourrait bien se décider lors du match contre la Tunisie le 20 juin. La Tunisie est leader du Groupe B avec six points, deux longueurs devant le Nigeria, le Mozambique et le Kenya venant ensuite. «Le classement dans notre groupe montre clairement que le match de Tunis sera déterminant pour les qualifications de la Coupe du Monde», a déclaré Kanu qui fut sélectionné pour la première fois dans l’équipe nigériane en 1993.
«Nous avons tous conscience de l’importance de ce match, a-t-il ajouté. C’est un peu une affaire de vie ou de mort et nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre. Nous voulons battre la Tunisie chez elle à Tunis.»  A 32 ans, Kanu a répondu aux critiques selon lesquelles il serait maintenant trop vieux.
La semaine dernière, il a joué la première période du match amical contre la France où le Nigeria a gagné 1-0, avant d’entrer en jeu en seconde période trois jours plus tard contre le Kenya (3-0).
«La sélection a encore besoin de moi. Je laisserai ma place quand l’heure sera venue mais pour le moment, les gars peuvent encore profiter de mon expérience et de mon savoir. Et ils apprennent très vite», a-t-il dit.
«J’espère continuer à faire partie de l’équipe jusqu’à ce que l’entraîneur me dise qu’il n’a plus besoin de moi», a conclu Kanu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *