Sports

Un ministère des Sports bientôt en Espagne

Un ministère des Sports à part entière devrait être prochainement créé en Espagne, a annoncé mercredi le chef du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, en recevant les joueurs espagnols vainqueurs de la Coupe Davis en Argentine.
L’activité sportive est actuellement supervisée au sein du gouvernement par un secrétariat d’Etat au Sport, poste occupé par Jaime Lissavetzky, qui dépend du ministère de l’Education, de la Politique sociale et du Sport.
«Au prochain remaniement ministériel, il y aura un ministère des Sports. Nous travaillons en ce sens», a indiqué M. Zapatero, alors que le sport espagnol vient de connaître une année 2008 particulièrement faste, notamment en football, tennis et cyclisme.
«Nous comptons parmi les meilleurs pays au monde. Grâce à vos succès, il est facile d’être dans le ‘G8’ du sport», a plaisanté M. Zapatero, faisant allusion aux efforts qu’il a dû déployer pour participer à une réunion des principaux pays industrialisés sur la crise économique à Washington le 15 novembre.
Le chef du gouvernement a reçu les joueurs qui ont battu l’Argentine le week-end dernier pour donner sa troisième Coupe Davis à l’Espagne: Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, David Ferrer et Marcel Granollers, auxquels s’étaient joints Rafael Nadal et Nicolas Almagro, qui avaient participé aux éliminatoires.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux