Un nouveau patron pour le Real

Un nouveau patron pour le Real

Fernando Martin, le nouveau président du Real Madrid, est un proche de son prédécesseur, Florentino Perez, qui a démissionné lundi 27 février.
Martin connaît Florentino Perez depuis plus de vingt ans et les deux hommes ont eu une brève carrière politique au sein de la défunte Union du centre démocratique (UCD), une coalition de libéraux, sociaux-démocrates et chrétiens-démocrates fondée après la mort de général Franco.
Si Florentino Perez a fait fortune dans le BTP, son acolyte a réussi professionnellement dans l’immobilier. Il a fondé son entreprise, Martinsa, en 1991.
Martin était déjà dans l’équipe de Perez lorsque ce dernier a tenté une première fois de devenir président du Real Madrid en 1995.
Il était également de la partie quand Perez est monté sur le trône madrilène cinq ans plus tard.
Du même âge que Perez, Martin est né à Valladolid en mai 1947 et a étudié la chimie à l’université. Il est réputé pour être un travailleur acharné. Fan de football et de basket, il est aussi un aficionado des corridas.  Les médias ibériques ont rapporté que son entreprise avait fait un profit net de plus de 145 millions d’euros l’année dernière. Elle détient également des parts dans le stade de l’Atletico Madrid, le club rival du Real.  Sa réputation de gestionnaire n’étant plus à faire, les interrogations se portent plus sur sa capacité à remotiver des "Galactiques" qui traînent leur peine sur le terrain depuis deux saisons.  Perez est persuadé que Martin est l’homme idéal pour ce travail.  "Je lui souhaite bonne chance. Il relèvera le défi", a dit Perez après sa démission.
"Il connaît les problèmes et va fournir du très bon travail. Je suis fier parce qu’il va continuer ce qu’on a commencé ensemble en 2000."
"Ce n’est pas une tâche facile mais nous savons tous qu’il est l’homme de la situation."
Selon les statuts du club, Martin, qui a été choisi unanimement par les membres du conseil d’administration du Real, sera président jusqu’à la prochaine élection de 2008.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *