Un nouveau visage pour le stade Mohamed Cheikh Laghdaf

Un nouveau visage pour le stade Mohamed Cheikh Laghdaf

Il sera fin prêt pour abriter la finale de la Coupe du Trône 2015-2016

Le stade s’est doté d’une nouvelle pelouse «hautes prestations» capable de supporter plusieurs matchs en semaine, ce qui permettra de mieux rentabiliser les équipements.

Le stade Mohamed Cheikh Laghdaf de Laâyoune renouera bientôt avec les compétitions après des mois de travaux de rénovation.

Faisant partie du programme de mise à niveau de la ville de Laâyoune, le projet de la rénovation de ce stade a nécessité une enveloppe de 56 millions DH. Les travaux avancent à un rythme soutenu pour draper le stade de ses nouveaux habits de stade urbain, répondant aux standards internationaux et aux critères de la Fédération internationale de football (FIFA).

Ainsi ce dernier s’est doté d’une nouvelle pelouse «hautes prestations» capable de supporter plusieurs matchs en semaine, ce qui permettra de mieux rentabiliser les équipements. L’éclairage est passé de 600 lux à 1200 lux pour se conformer aux normes internationales. Au niveau des anciennes tribunes, des chaises neuves y ont été fixées.

Les travaux de rénovation ont également concerné la remise à neuf de la façade et de l’intérieur du complexe sportif pour l’inscrire dans son paysage urbain.

Ce stade a une capacité d’accueil qui dépasse 30.000 supporters et abrite les matchs de l’équipe locale la Jeunesse d’Al Massira. Le stade a été construit en 1984 et inauguré en 1985. En 2015, pour célébrer le 40e anniversaire de la Marche Verte, d’anciennes gloires du football mondial se sont retrouvées pour un match de gala au stade Sheikh Mohamed Laghdaf, à l’instar de Diego Maradona, Abedi Pelé et George Weah.

Notons que la FRMF a désigné le stade Mohamed Cheikh Laghdaf hôte de la finale de la Coupe du Trône saison 2015-2016, et qui se jouera le vendredi 18 novembre prochain, qui coïncidera avec la fête de l’Indépendance. C’est une première dans les annales de la fédération d’organiser cette manifestation prestigieuse dans les provinces du Sud.

D’ailleurs, les préparatifs vont bon train pour abriter ce grand évènement, les responsables des autorités locales, très contents d’accueillir cette finale, se sont bien investis pour réussir l’organisation.

Rappelons que Laâyoune est parmi les villes les mieux équipées en installations sportives au niveau national. Cette ville compte un village sportif construit sur une superficie de 2,5 hectares. Situé à un kilomètre du complexe de Hay Lmatar, ce gigantesque espace a nécessité un investissement de 45 millions de dirhams. Il comprend 8 terrains de minifoot, deux terrains de foot à onze, 2 surfaces omnisports, un skatepark et plusieurs autres équipements sportifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *