Sports

Un nul qui risque d’éloigner l’équipe nationale du Mondial russe: Le Maroc bute sur la Côte d’Ivoire

© D.R

Le choc entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a accouché d’un match nul. Bien que le public ait répondu présent à l’appel lancé par le sélectionneur national, Hervé Renard, qui a insisté sur l’importance du soutien des supporters, le résultat n’a pas suivi.

Et ce match a bien prouvé que dominer n’est pas synonyme de gagner. Les joueurs nationaux ont certes monopolisé la balle le plus clair du temps de jeu, mais une certaine stérilité au niveau de la charnière offensive a conduit les attaques marocaines à l’échec. Le public misait gros sur l’expérience et la carte «Renard». Cependant, le sélectionneur s’est heurté à des Eléphants bien positionnés avec des défenses aiguisées.

Suite à ce nul au goût de défaite, Renard s’est exprimé lors de la conférence de presse arguant qu’il ne détient pas de solutions magiques et que face au champion d’Afrique, il s’attendait à un choc tendu.

Les analystes sportifs ont pointé du doigt «un mauvais coaching», notamment en matière de substitution de joueurs. Les chances du Onze national sont toujours maintenues malgré ce match nul. Au terme de deux journées, le Maroc totalise avec le Gabon 2 points tandis que la Côte d’Ivoire reste aux commandes avec 4 points. Le Mali ferme la marche avec 1 point. Et c’est contre cette dernière formation que les Lions de l’Atlas devront s’affirmer. Ce match aura lieu le 28 août 2017 à domicile. Le sélectionneur a donc largement le temps de rectifier le tir, combler les lacunes pour ne pas payer le prix du manque de réalisme de certains joueurs.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux