Un partenaire de taille pour le club de la ville du détroit: APM Terminals Tangier accompagne l’IRT

Un partenaire de taille pour le club de la ville du détroit: APM Terminals Tangier accompagne l’IRT

L’opérateur portuaire s’engage, en vertu de ce nouvel accord, à mobiliser quelque 9 millions de dirhams (à raison de 3 millions de dirhams par an).

APM Terminals Tangier s’engage davantage pour le développement social du Nord et son soutien pour la jeunesse de Tanger. A cet effet, l’opérateur leader du port de Tanger-Med a signé, vendredi 6 janvier, un nouvel accord de partenariat le liant à l’équipe de football Ittihad Riadi de Tanger (IRT) pour une durée de trois ans. «Cet accord de partenariat sera d’un grand apport pour l’équipe tangéroise lui permettant de prendre le pas sur elle-même et de gagner en performance», a indiqué le président de IRT, Abdelhamid Aberchane.

Les responsables ont fait part, à cette occasion, de leur souhait de multiplier ce genre de partenariat avec d’autres sociétés du calibre d’APM Terminals Tangier. «Nous allons bientôt conclure un autre accord de partenariat avec l’usine Renault-Nissan de Tanger et dont l’objectif est de soutenir l’IRT dans son parcours footballistique», a dit M. Aberchane.

Depuis son entrée en activité en 2007 au complexe portuaire Tanger-Med, la société concessionnaire du Terminal A ne cesse de multiplier ses actions RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) dans la santé, la sécurité, l’éducation et l’environnement. L’opérateur portuaire vient d’étendre son champ d’engagement en optant, en premier lieu, pour le football. «Un sport fédérateur qui reflète les valeurs fondamentales du groupe en privilégiant l’initiative collective, le savoir-faire technique et des qualités morales importantes», selon les responsables d’APM Terminals Tangier.

Il est à noter qu’en vertu de ce nouvel accord de trois ans, l’opérateur portuaire devient, à partir de janvier 2017, le sponsor officiel de l’Ittihad, qui s’est classé troisième du championnat du Maroc de football (au cours de la saison 2015-2016), se qualifiant pour la Coupe de la Confédération africaine du football (CAF)-2017. «Nous allons unifier nos efforts à travers la mise en œuvre de certains programmes jouant en faveur des intérêts de l’équipe», a souligné Hartmut Goeritz, directeur général d’APM Terminals Tangier.

L’opérateur portuaire s’engage, en vertu de ce nouvel accord, à mobiliser quelque 9 millions de dirhams (à raison de 3 millions de dirhams par an), en vue d’accompagner l’IRT dans ses activités à caractère sportif, social, culturel et environnemental. «APM Terminals Tangier vient à travers cet accord de partenariat renforcer son positionnement d’entreprise citoyenne et son rôle structurant dans la région», a affirmé le directeur des ressources humaines d’APM Terminals Tangier, Assid Houbane.

Il est à rappeler que l’opérateur portuaire s’est distingué depuis son entrée en service en 2017 au port Tanger-Med. «Une stratégie qui lui a permis l’obtention du label RSE délivré par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)», selon les responsables d’APM Terminals Tangier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *