Un portail pour le rugby national

Un portail pour le rugby national

Mille visiteurs par jour, est la moyenne d’audience du site «www.rubgymaroc.com». Mis en ligne en novembre dernier, ce site connaît déjà un grand succès auprès des amateurs de la balle ovale.
De par son contenu riche et diversifié, il se positionne comme un véritable portail où l’amateur peut trouver aisément tout ce qui pourrait être en rapport avec le rugby marocain.
Son créateur, Christophe Cochain, est un passionné de ce sport. Membre de l’Association des enfants de l’ovale et résidant au Maroc, il avait pour idée de combler un vide en proposant aux amateurs du rugby au Maroc un support électronique sur lequel ils pourront suivre toute l’actualité de ce sport.
«Je suis un fan inconditionnel du rugby. Et cela fait un bout de temps que j’avais remarqué qu’au Maroc, il y avait un vide. En effet, il n’y avait pas de site spécialement consacré au rugby. Et c’est ainsi que j’ai eu l’idée d’en créer un. Puisque je suis infographiste de formation, je me suis chargé personnellement de la conception du site», a-t-il déclaré à ALM.
Il a, par ailleurs, précisé que son : «but est de contribuer au développement de notre sport en créant ce portail pour qu’un grand nombre d’internautes de par le monde (et au Maroc en particulier) découvrent les réalités des rugbymen marocains qui y évoluent ».
Le site contient plusieurs informations pratiques sur les différents  intervenants du secteur: fédération, associations, équipes nationales…etc. Sans oublier, bien sûr, l’actualité du championnat national marocain et les diverses manifestations sportives qui se déroulent dans le Royaume. «Le contenu du site est alimenté par un réseau de personnes qui suivent de près l’évolution du rugby marocain. Ce sont tous des amateurs de la balle ovale. Souvent, je rédige des articles sur les matchs auxquels j’assiste. "www.rubgymaroc.com" reste, toutefois, ouvert aux contributions des internautes passionnés par ce sport», a expliqué Christophe Cochain.
La charte graphique du site est simple : des couleurs vives sur un fond blanc. A gauche, l’internaute trouve tout ce qu’il faut savoir sur le rugby marocain. Et à droite, est mentionnée toute l’actualité de ce sport. La rubrique « actualité » contient également des biographies, des interviews de rugbymen et aussi quelques séquences vidéos.
Les visiteurs potentiels peuvent également s’inscrire à la newsletter du site. Cette démarche leur permettra de pouvoir rester en contact permanent avec l’actualité du rugby national. «Le site est en cours de développement. Il reste plusieurs choses à faire. J’espère que grâce à l’audience du site pouvoir décrocher des partenariats ce qui permettra à www.rubgymaroc.com d’être un portail riche en informations», a conclu Christophe Cochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *